16 octobre 2017 à 17:12

Les résultats du weekend : Catégories jeunes

Catégorie U11 :

Si les conditions climatiques étaient au rdv ce weekend, les résultats de nos équipes ont été plutôt mitigé.

Le bilan global, d'un point de vue mathématique, n'est pas forcément positif, les prestations des joueurs méritent cependant des encouragements.

L'équipe 1 a remporté une victoire 4-1 et a subi une défaite sur le même score contre Côtière Luenaz.
Un groupe composé en majorité de joueurs expérimentés et d'individualités techniques déjà affinées, qui affiche un bilan plutôt équilibré.

L'équipe 2 a perdu son premier matche 1-0 contre Plaine de l'Ain, puis a gagné le second sur le score de 1-0 contre Porte de l'Ain.
A noter la performance de cette équipe qui rappelons le, évolue au même niveau et dans la même poule que l'équipe première.

Après 2 weekends défavorables qui se sont soldés par 4 défaites et une avalanche de buts encaissés, elle a enregistré sa première victoire depuis son accession au niveau 2.

Ce qui mérite d'être souligné dans cette performance, c'est qu'elle est le fruit de joueurs qui évoluent tous depuis seulement 2 mois en catégorie U11.
Ils affrontent donc forcément des équipes d'un niveau technique et physique supérieur au leur.

Cette victoire est donc une réelle satisfaction car elle a été le fruit du courage et de l'abnégation.

Les nombreux parents qui ont été présent à St Vulbas pourront confirmer que ce succès est la résultante d'un collectif très soudé et de joueurs qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes.

Cette expérience devrait être pour eux fondatrice et synonyme de prochaines satisfactions.

Ce sera également une leçon de vie riche d'enseignements car c'est souvent par le travail et l'effort que l'on atteint les plus beaux résultats.

L'équipe 3 a perdu ses deux matchs, 3-1 contre Guéreins et 6-0 face à Misérieux.
L'effectif était essentiellement composé de joueurs novices qui poursuivent leur dur apprentissage mais dont les progrès se font ressentir au fil des matchs.

Catégorie U13 :

Premier tour de la coupe festival U13 avec 3 matchs au programme, qui se sont soldés par une défaite contre Montréal sans démériter avec plusieurs bonnes phases de jeu, un match nul contre Serrières Villebois au terme d'un très bon match, et enfin une victoire contre St Laurent après une prestation très aboutie.

Le travail fourni aux entraînements commence à se voir sur le terrain.

Catégorie U15 :

Rencontre à Meximieux pour le dernier match de brassage, avec une victoire sur le score fleuve de 6-0, et des buts de Hugo, Matéo, Tristan, Erwan et un doublé de Lucas, mais voilà il s'agit bien là du seul point positif de cette opposition, car le jeu produit au cours des 90 minutes a été pauvre et insuffisant.

Encore une fois certains joueurs ont eu un mauvais comportement sur le terrain, c'est pourquoi une remise en question devrait avoir lieu cette semaine.