6 novembre 2017 à 14:50

8 ème journée de championnat en ce dimanche 05/10, et passage à l'heure d'hiver avec une rencontre programmée à 14H30 pour le FC Dombes 1 qui recevait Bord de Veyle.

Une rencontre qui démarre en trombe avec un but Villardois dès la 2ème minute avec une transversale qui arrive jusque dans les pieds de Loïc PETIT côté gauche, qui décoche une frappe puissante en pleine lucarne, ouverture du score 1-0, les bases sont posées, le FC Dombes n'est pas venu ici pour flâner.

Dans les minutes qui suivent, c'est Abdellah BOUSLAM qui imite son coéquipier en trompant le gardien adverse sur un long ballon en l'air avec une tête en arrière qui le loba astucieusement, 2-0, nous ne sommes qu'au premier quart d'heure de jeu.

20 ème minute de jeu, Yoann MOULARD adresse un centre millimétré pour Abdellah BOUSLAM qui récidive de la tête, ça fait 3-0 pour les rouge et jaune qui étouffent littéralement leurs adversaires du jour qui n'ont pour le moment eu aucune occasion.

Enfin, juste avant la mi-temps, c'est Geoffray NOBLET qui aggrave le score de la tête également, à la réception d'un corner, 4-0 après 45 minutes de jeu, c'est le chaos total pour l'équipe de Mézériat.

A la reprise, Stéphane IAFRATE demande à ses joueurs de continuer de presser haut, sans reculer tout en maintenant une volonté de jouer vers l'avant.
Mais comme à leur habitude, les Dombistes mettent quelques minutes à se remettre dans le match et leurs adversaires en profitent sur un corner pour marquer leur premier but de la rencontre, 4-1.

L'entraîneur Villardois entre alors dans une colère noire, qui il faut le croire s'avère payante, puisque l'action qui suivit, c'est encore une fois Abdellah BOUSLAM qui trompe pour la 3 ème fois le gardien en ayant bien suivi une frappe manquée de Morgan MICHEL.

5-1 puis rapidement 6-1 grâce à ce diable d'Abdellah BOUSLAM qui réalise un quadruplé qui vient parachever une partie aboutie de la part du numéro 9 rouge et jaune.

Therry BAYARDON y va également de son but en participant à ce festival offensif, portant le score à 7-1.

Bord de Veyle, muet jusqu'ici réagit de la mauvaise manière en écopant d'un carton rouge pour insulte, ce qui permis au FC Dombes de rajouter un but au compteur en profitant de cette supériorité numérique, mais sur ce but de Cédric MOREL, Morgan MICHEL qui est à la passe décisive, subit une faute et profère également une insulte qui lui vaut un carton rouge dans la foulée.

Réduit de part et d'autre à 10, le match est plié, malgré une dernière attaque à corps perdu du capitaine adverse qui marque un second but suite à un contre favorable qui lui permet de se retrouver en face à face avec le portier Sylvain LHERITIER, 8-2 score final... une véritable raclée subit par les visiteurs qui hisse ainsi les Dombistes provisoirement à la seconde place au classement, à 3 longueurs de Grièges qu'ils iront défier chez eux la semaine prochaine.

L'équipe réserve d'Eric JOMARD affrontait Guereins, surprenant 2ème au classement et qui restait sur une bonne série.

Impossible n'est pas Villardois, et les rouge et jaune attendaient de pied ferme leurs adversaires à qui ils n'ont pas laissé la moindre chance de s'exprimer.

Le premier but est signé Mickaël CLAIR qui s'en va défier et remporter son duel face au gardien après avoir été bien lancé en profondeur.

L'égalisation aurait pu intervenir rapidement sur une main sifflée dans la surface de Benjamin PECHOUX, capitaine du jour suite à l'absence de Maxime KAEFFER, qui donne lieu à un penalty frappé et marqué dans un premier temps mais annulé, et donc frappé une seconde fois mais détourné cette fois-ci par Antonin BERNARD.

La marque est finalement doublée avant la mi-temps par Valentin FONTAINE qui trompe à son tour le portier adverse, 2-0 à la mi-temps.

En seconde période, les Villardois repartent sur les mêmes bases en inscrivant 2 nouveaux buts signés Steve Cizaire et Guney ERDUGAN, ce qui porte le score final à 4-0, synonyme de 5 ème place au classement.

L'équipe 3 emmenée par Jean-Philippe RUDE aurait pu réaliser une belle opération chez son voisin St Marcel, mais elle s'incline sur le score de 2-1, avec une ouverture de la marque des joueurs de St Marcel juste avant la mi-temps, une égalisation rapide dès le début de la seconde période du jeune Charles BERNARD, qui avait également trouvé la barre transversale au cours des 45 premières minutes.

Mais la perte de balle au milieu de terrain de Cédric CANDELORO a été payée cash, donnant lieu à un second but de leurs adversaires et leur permettant de remporter la rencontre sur le fil.

Les rencontres de la semaine prochaine, le 12/11 :

Grièges - FC Dombes 1, à 14h30 à l'extérieur

Veyle vieux Jonc - FC Dombes 2, à 14h30 à l'extérieur