13 décembre 2017 à 20:42

Les résultats du weekend : Catégorie Senior

Dimanche 10 décembre, le FC Dombes 1 recevait Hautecourt pour le compte de la première journée de phase retour.

Sous une pluie diluvienne et un vent violent, les joueurs ont dû faire preuve de courage et de détermination pour affronter leurs adversaires du jour sous des conditions climatiques peu favorables à leur style de jeu.

La rencontre démarre de la plus belle des manières avec une ouverture du score qui intervient dès la 3 ème minute de jeu, Cédric MOREL se retrouve en position de frappe, le gardien intervient sans pour autant capter le cuire et c'est le buteur maison Abdellah BOUSLAM qui se charge d'ouvrir la marque, 1-0.

Un terrain parfois glissant qui rendait les appuis difficile et un arbitre qui n'a clairement pas été dans un grand jour, les rouge et jaune se sont vus sifflés énormément de coups francs à leur encontre, les forçant à reculer jusqu'à ce que peu avant la mi-temps, l'arbitre désigne le point de penalty pour une obstruction dans la surface pour le coup généreusement sifflée.

L'attaquant adverse ne se fie pas prier pour égaliser au score en prenant le portier Dombiste à contre-pied.

La seconde période est plutôt similaire à la première mi-temps, des coups francs sifflés encore contre les Dombistes, un carton blanc adressé à Therry BAYARDON, bref peu d'occasions pour les Villardois hormis une ultime offensive d'Abdellah BOUSLAM qui trouve le poteau.

Le score restera de parité jusqu'au terme des 90 minutes.

Seul point positif, le FC Dombes 1 reste leader et invaincu jusqu'à la trêve, mais ce titre de champion d'automne n'a aucune valeur et il faudra bien démarrer les phases retour à la reprise du championnat fin février, avec en amont un tour de Coupe de l'Ain qui attendra nos rouge et jaune.

L'équipe 2 n'a pas joué sa rencontre qui était annulée à cause d'un arrêté municipal sur le terrain qui ne pouvait supporter qu'un match.

L'équipe 3 se déplaçait chez Saône Vallée 2, une formation avant dernière de la poule qui venait chercher sa première victoire de la saison, et l'équipe de Jean-Philippe RUDE qui souhaitait rester sur sa bonne dynamique des 2 derniers matchs.

Une première mi-temps où les Villardois dominent mais ne trouvent pas le chemin des filets, et sur un contre et une belle frappe de l'attaquant adverse, les Dombistes se firent peur avec un ballon qui vint heurter la barre transversale.

Juste avant la pause, une faute de Lionel ZINS dans la surface oblige l'arbitre a siffler un penalty qui fut concrétisé dans la foulée 1-0.

Au retour des vestiaires, les rouge et jaune ne rentrent pas immédiatement dans leur match et deux buts coup sur coup viennent les assommer et pointer le score à 3-0.

Un sursaut d'orgueil envahi les Villardois, et c'est Guillaume BASSET qui s'illustra en premier en dribblant la défense avant de donner son ballon à Cédric CANDELORO qui n'eu plus qu'à finir, 3-1.

A la 70 ème minute sur un joli centre de Cédric CANDELORO, Romain CARTELIER se retrouve seul dans l'axe et inscrit le second but des siens, 3-2.

Le gardien adverse sorti ensuite parade sur parade afin de préserver le score jusqu'à la fin du match et permettre à son équipe d'obtenir sa première victoire de la saison.

Une nouvelle contre-performance de notre équipe 3 qui n'arrive pas à se stabiliser, il ne reste plus qu'à attendre la seconde partie de saison où nos joueurs devront trouver les ressources nécessaires pour aller chercher les victoires et ne pas rester dans la zone rouge synonyme de descente.

Bonne trêve à tous !