12 mars 2018 à 17:33

Les résultats du weekend : Catégorie Senior

Nouvelle journée de championnat en ce dimanche 11 mars.

L'équipe première du FC Dombes jouait son premier match de championnat de l'année 2018, et se rendait pour l'occasion du côté de Vertrieu, une formation qui venait d'essuyer 2 revers consécutifs sur les scores lourds de 6/1 et de 9/0.

Les Villardois avaient à cœur de bien reprendre le championnat après avoir été défait en Coupe de l'Ain face au CS Viriat 2 après la séance de pénalty.

Les rouge et jaune s'attendaient à un terrain difficile, et ils furent servis en entrant sur le rectangle vert... plutôt boueux dirons nous.
Les conditions ainsi réunies avaient tout d'un match piège, mais les Dombistes ont parfaitement dominé leur sujet et n'ont pas laissé place au doute quant à l'issue de la rencontre.

Première minute de jeu, Abdellah BOUSLAM est lancé côté gauche et adresse un centre que Morgan MICHEL reprend en 2 temps pour ainsi ouvrir le score, 1-0.

Le bloc Villardois joue très haut, à tel point que les défenseurs sont la majorité des 45 premières minutes au niveau du rond central.

En fin de première période, Mickaël NOLIN lance parfaitement Abdellah BOUSLAM en profondeur qui n'a plus qu'à ajuster le gardien adverse, 2-0, le break est fait juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, les Villardois tardent à revenir dans le match et se font 2 frayeurs coup sur coup suite à un mauvais placement des défenseurs.
La possession revint rapidement à l'avantage du FC Dombes qui parvint à enfoncer le clou grâce à Cédric MOREL parti à la limite du hors jeu en profondeur et qui loba ingénieusement le portier de Vertrieu.

Il fut imiter par son frère William MOREL quelques minutes après, qui inscrivit le quatrième et dernier but de la rencontre, suite à une bonne récupération de Lawrence RONNER côté gauche qui déborda à toute vitesse sur le même flanc et adressa un bon centre à ras terre pour son capitaine.

Un score fleuve de 4-0 à l'extérieur qui permet aux Dombistes de redémarrer cette phase retour de la meilleure des manières.

L'équipe réserve jouait quant à elle sur un bien meilleur terrain, et plus précisément sur le synthétique de Jassans.

Un début de match plutôt mitigé, les Villardois ne jouent pas leur meilleur football durant le premier quart d'heure.
A la 20 ème minute, une belle remontée du terrain en une voire 2 touches de balle arrive jusque dans les pieds de Mickael CLAIR qui lance parfaitement par dessus la défense un Nicolas DEGNERO bien inspiré qui lobe le gardien adverse, 1-0.

35 ème minute de jeu, Valentin FONTAINE adresse un centre en retrait pour Nicolas DEGNERO qui remise plein axe pour Mickael CLAIR qui élimine astucieusement le défenseur et ajuste une bonne frappe qui trompe le gardien, 2-0.

En début de seconde période, les rouge et jaune se voient revenir au score suite à un cafouillage.

Mais la réaction des Dombistes ne tarda pas à venir, si bien qu'à la 70 ème minute, Dylan FLAMAND, de retour après une longue blessure, centre aux abords de la surface côté droit pour son capitaine Maxime KAEFFER, qui se fit faucher sur cette même action.
Le coup franc qui suivit est frappé par Mickael CLAIR qui le transforma d'une jolie frappe qui passa juste sous le mur, 3-1.

Suite à un manque de concentration, les Villardois sont une nouvelle fois pris, et concèdent un second but après un débordement venu de la gauche et un centre que Maxime KAEFFER ne pu dégager ailleurs que dans sa propre cage.

La fin de match est hachée avec quelques échauffourées qui valent un carton blanc de part et d'autre dont un pour Richard RUDE.

En fin de match, Aymeric SEVE serre parfaitement Nicolas DEGNERO en profondeur, qui se présente seul face au portier adverse et le trompe d'un plat du pied, score final 4-2.

Une belle opération à l'extérieur pour les joueurs d'Eric JOMARD qui se retrouvent à 2 longueurs seulement de la 3 ème place.

L'équipe 3 jouait à domicile face à la réserve de Grièges, une équipe en course pour la montée face à laquelle les Villardois sont allés chercher la victoire.

A la 30 ème minute, le jeune Ludovic COTTI plutôt affûté ouvre le score peu après son entrée en jeu, d'une tête rageuse prolongeant un coup franc travaillé de Vincent GUILLOT.

5 minutes plus tard, ce même Ludovic COTTI trouve la barre transversale sur sa frappe, mais Jean-Philippe RUDE, de retour sur les terrains et assoiffé de ballon a bien suivi et double la marque portant le score à 2-0.

Les visiteurs relancent ensuite le match sur un beau coup-franc juste avant la mi-temps.

Après quelques occasions avortées, les Villardois obtiennent finalement un penalty indiscutable sur Jean-Philippe RUDE qui décida de se faire justice lui-même en inscrivant un doublé pour son retour tant attendu par les supporters.

S'en suivi une longue phase de résistance parsemée de contres dans laquelle Grièges inscrit un 2 ème but.

Mission accomplie pour le FC Dombes 3, qui enchaîne un troisième match sans défaite après les deux matchs nuls face au Mas Rillier et à Guereins 2 sur les scores de 1-1 à chaque fois.

Les rencontres à venir :

FC Dombes 1 - Misérieux Trévoux 4, à domicile à 15h00 le 18/03/18