26 mars 2018 à 20:17

Les résultats du weekend : Catégorie Senior

Le FC Dombes recevait Chaveyriat pour le compte de la 14 ème journée de championnat.

C'est un début de match haché avec beaucoup de coups de sifflet qui empêche les Villardois de développer leur jeu.
Leur adversaire du jour affichait clairement son ambition de venir chercher un résultat chez les Dombistes.

La première occasion intervient rapidement avec un débordement côté gauche de Loïc PETIT qui adresse un bon centre pour un Yoann MOULARD qui prend le meilleur sur son vis à vis, malheureusement sa tentative est arrêtée par le portier.

Les rouge et jaune sont à la baguette, car en face, les joueurs ne proposent guère de jeu, c'est donc tout naturellement que l'ouverture du score arriva enfin.
Loïc PETIT se retrouve cette fois-ci côté droit bien lancé en profondeur, prend de vitesse son défenseur avant de se retrouver en face à face avec le gardien qu'il trompe d'une frappe du droit, 1-0.

Le score restera le même jusqu'à la pause, les Villardois ne parvenant pas à faire le break avant la mi-temps.

A la reprise, les visiteurs manquent de peu l'égalisation mais ce sont bien les Dombistes qui parviennent à se créer les occasions les plus franches.
Loïc PETIT, encore lui, est une nouvelle fois lancé en profondeur, il rate son face à face avec le gardien dans un premier temps mais le cuire lui revient dans les pieds, il n'a plus qu'à ajuster sa frappe mais celle-ci passe à quelques centimètres du cadre.

Sur une nouvelle offensive, c'est Abdellah BOUSLAM qui déborde puis adresse un centre en retrait pour LP11 seul dans la surface, qui reprend le cuire d'une frappe qui trouve le poteau... On se dit alors que la chance ne sourit pas aux Villardois et il faut finalement attendre un corner frappé par LP11 qui trouve la tête puissante d'Abdellah BOUSLAM qui vient inscrire son 17 ème but de la saison.

Cet avantage au score sera réduit quelques minutes après suite à un ballon par dessus la défense, l'attaquant fait d'abord faute sur Julien FETTET en le poussant dans le dos, le cuire étant repris dans un second temps par l'attaquant largement en position de hors-jeu, Sylvain LHERITIER s'emploie une première fois à détourner la première tentative mais l'action est bien suivie et les visiteurs marquent leur seul et unique but de la rencontre, score final 2-1.

Une victoire dans la difficulté qui rappelle que chaque match est un combat acharné.

L'équipe réserve jouait en levée de rideau face à Replonges 2, et se devait de remporter la victoire pour ne pas être trop décrochée du podium.

Une rencontre qui démarre plutôt bien car les occasions sont Villardoises, Nicolas DEGNERO voit le gardien s'interposer sur sa première tentative de frappe, puis sur une seconde à la suite d'un corner, sa tête passe au dessus de la barre transversale.

C'est finalement Maxime KAEFFER qui donne l'avantage aux siens à la réception d'un corner mal dégagé par la défense, il décoche une frappe, le gardien est masqué et voit le cuire au dernier moment terminer sa course dans le petit filet opposé, 1-0.

A la pause, le score est donc à l'avantage des rouge et jaune.

La seconde période repart sur les mêmes bases, le rouleau compresseur Villardois est relancé, et sur un nouveau corner de Lawrence RONNER, Therry BAYARDON est à la récupération pour doubler la marque d'une jolie reprise de volée.

Le 3 ème et dernier but du FC Dombes 2 est signé Guney ERDUGAN qui déclenche une frappe aux 25 mètres et scelle définitivement l'issue de ce match.

L'équipe 3 a quant à elle joué la veille au soir, face à Veyle vieux Jonc 2 du côté de Servas.

Un match plaisant à regarder et à vivre sur le terrain si l'on en croit les joueurs à la fin de la rencontre.
Pour l'occasion de son grand retour sur les terrains, Samuel TARLET s'est offert un joli but à la 20 ème minute de jeu.

Fraîchement sorti de sa "retraite anticipée" pour cause de blessures à répétition, le meneur de jeu Villardois semble ne rien avoir perdu de sa technique et son ouverture du score vient concrétiser l'engagement des Dombistes.

Une domination qui fut de nouveau récompensée 10 minutes plus tard grâce à un but d'Ivan GUILLOT omniprésent en ce début de rencontre, qui doubla la marque d'une tête puissante à la réception d'un corner frappé par son frère Vincent GUILLOT.

Au cours de la seconde période le bloc Villardois reste solidaire et concentré, ce qui permis à chacun des 14 joueurs de ne pas trembler et de livrer une bonne prestation sans toutefois arriver à concrétiser une troisième occasion.

Les rencontres du weekend prochain, le 01/04/18 :

FC Dombes 2 - Dombes Bresse 3, à 15h00 à domicile