16 avril 2018 à 21:22

Les résultats du weekend : Catégorie Senior

Ce dimanche 15 avril le FC Dombes recevait St Etienne sur Chalaronne, dernier du classement et toujours à la recherche de sa première victoire de la saison.

Les Villardois se devaient d'enchaîner avec une nouvelle victoire pour continuer de creuser l'écart avec le troisième.

La rencontre démarre de façon un peu timorée, les Dombistes ont certes la possession du ballon et la maîtrise du jeu mais ils ne sont pas précis dans le dernier geste.
A deux reprises au cours des 45 premières minutes, ces derniers se font peur en concédant des occasions par manque de concentration, heureusement sans incident sur le score.

Justement, l'ouverture du score intervient sur un coup franc direct frappé aux abords de la surface par Abdellah BOUSLAM qui décide de se faire justice lui même après avoir subit la faute, 1-0.

Les rouge et jaune ne parviennent pas à enfoncer le clou avant la pause.

A la reprise les joueurs de Stéphane IAFRATE pressent beaucoup plus haut et récupèrent rapidement le ballon.

St Etienne concède un penalty qu'Abdellah BOUSLAM se charge de tirer mais le portier adverse s'interpose en détournant la frappe.

Les Villardois réussissent enfin à doubler la marque grâce à Nicolas DEGNERO qui est à la récupération d'un ballon mal dégagé à la suite d'un corner.

Les offensives se multiplient, Abdellah BOUSLAM, encore lui, est à la récupération d'un centre mais sa tête heurte le poteau.. et Loïc PETIT trouve quant à lui la barre transversale sur une lourde frappe.

Il faut attendre les 5 dernières minutes de la rencontre pour voir la frappe splendide sans contrôle de Nicolas DEGNERO qui enroule parfaitement et vient ainsi inscrire son 3 ème but en 2 matchs... 3-0 score final.

L'équipe 2 recevait en levée de rideau la formation de Vaux en Bugey, chez qui la rencontre du match aller s'était déroulé dans une atmosphère électrique.

Les Villardois ont parfaitement maîtrisé les débats en prenant rapidement l'avantage au score grâce à Steve CIZAIRE qui met les siens dans les meilleures dispositions.

Le jeu est clairement imposé par les rouge et jaune, qui se trouvent bien dans les espaces et combinent astucieusement afin de prendre à revers leurs adversaires.

Avant la pause c'est Thierry DUBOST qui est lancé en profondeur et qui s'en va défier le gardien adverse pour ainsi doublé la marque.

A la pause le break est fait, et ce n'est pas le but des visiteurs en fin de seconde période qui viendra ternir la bonne prestation des joueurs d'Eric JOMARD, qui viennent recoller à 4 points de Guereins, deuxième au classement, la fin de saison promet d'être palpitante.

L'équipe 3 jouait à l'extérieur chez l'équipe fanion de Balan, une équipe qui avait besoin des 3 points pour la montée.

Sans pression aucune, Jean-Philippe RUDE transmit dans le vestiaire, combativité, solidarité et plaisir à ses joueurs.

L'équipe de Balan, impressionnante pour cette division, a dominé toute la rencontre mais les Villardois ont ouvert le score sur leur première incursion.

Francis BALLANDRAS, d'une passe millimétrée, trouva Valentin BEJOINT dans le dos de la défense, ce dernier piqua subtilement le ballon pour l'ouverture du score.

Malgré de nombreuses parades de Loïc LIEVRE en état de grâce durant ce match, les Dombistes encaissèrent une puissante frappe avant de voir Cédric CANDELORO expédier un coup franc de 30 mètres sous la barre.
Le score est de 2-1 à la mi-temps.

A la reprise, ce fut un siège dans le camp Villardois qui fléchit une seule fois à la 75 ème minute sur une belle action de Balan, 2-2.

Mais ce dimanche, la réussite était côté rouge et jaune, car à la 85 ème minute, sur un pressing de Jean-Philippe RUDE, le défenseur de Balan trompa son gardien d'une tête lobée.
Une dernière parade de Loïc LIEVRE offrit la victoire aux siens sur le score de 3-2.

Merci à Balan pour cette belle réception, le FC Dombes leur souhaite la montée.

Les féminines l'ont quant à elles emporté sur le score de 4-1 face à Marboz en Coupe de l'Ain, elles sont qualifiées pour la demi-finale le 20 mai prochain, grâce à des buts de Sandrine CHALAMEL qui signe un triplé et un but de Sigolène PERNET.

Félicitations à elles !!

Les rencontres du weekend du 22/04/18 :

Bords de Veyle - FC Dombes 1, à 15h00 à l'extérieur

Guereins - FC Dombes 2, à 15h00 à l'extérieur