23 avril 2018 à 12:40

Les résultats du weekend : Catégorie Senior

Un nouveau weekend footballistique au programme avec une rencontre à Bords de Veyle pour l'équipe fanion Villardoise.

Objectif identique aux semaines précédentes, ne pas laisser l'ombre au doute et ramener une nouvelle fois les 3 points.

Le match est rapidement pris en main par les Dombistes qui ont clairement la possession du ballon.
Quelques occasions franches commencent à se dessiner et c'est tout naturellement que l'ouverture du score intervient à la suite d'un joli une deux entre Loïc PETIT et Nicolas DEGNERO, ce dernier se retrouve à la réception d'un centre de son coéquipier qu'il frappe au premier poteau en trompant le gardien, ouverture de la marque 1-0.

Les rouge et jaune mettent alors en route le rouleau compresseur, et peu de temps après, un Villardois s'écroule aux abords de la surface, le coup franc direct qui suivit fut joliment transformé par Lawrence RONNER qui vint doubler la marque et ainsi faire le break avant la pause.

Abdellah BOUSLAM ne parvient pas à enfoncer le clou sur un nouveau centre de Loïc PETIT, sa tête est détournée par le portier adverse.

A la reprise, le tempo est encore une fois imposé par les Villardois qui comme convenu ne leur laissent pas le moindre espoir de retour.

Le 3 ème but est un "bis repetita" de cette occasion manquée en première période et toujours à l'initiative de Loïc PETIT qui déborde sur son côté gauche puis adresse un bon centre à Abdellah BOUSLAM qui marque cette fois-ci ce fameux but de la tête.

Enfin, le 4 ème et dernier but intervient à la suite d'une bonne remontée du ballon, Lawrence RONNER fait partir Abdellah BOUSLAM sur le côté droit qui n'a plus qu'à remiser au centre pour Nicolas DEGNERO qui vient soigner ses statistiques en inscrivant un 5 ème but en 3 matchs.

Une nouvelle victoire qui vient assurer au FC Dombes sa deuxième place au classement quoi qu'il arrive sur les 3 prochains matchs.

Le FC Dombes 2 se déplaçait chez le deuxième Guereins, avec l'objectif de se rapprocher à un point de leur adversaire.

La rencontre est dominée par les Dombistes qui avaient déjà infligé une défaite à Guereins à l'occasion du match aller sur le score de 4-0.

Les 45 première minutes restent vierges de tout but, et il faut attendre la 60 ème minute pour voir enfin les choses se décanter.

Therry BAYARDON envoie une longue transversale en profondeur pour un Valentin FONTAINE lucide qui se retrouve à la finition pour donner l'avantage aux siens, 1-0.
Une prise d'avantage au score amplement méritée tant les joueurs de Guereins n'ont rien montré pendant cette heure de jeu.

A la 75 ème minute, un joueur adverse s'écroule dans la surface, l'arbitre siffle immédiatement pénalty... On s'attend au hold up de la journée, mais c'était sans compter sur la détermination du portier Villardois, Antonin BERNARD qui s'élance du bon côté et détourne la frappe de son vis à vis.

Une parade remarquable qui vient tenir en échec leurs adversaires du jour.

Le score restera le même jusqu'à la fin de la rencontre et cette victoire permet aux rouge et jaune de recoller à un point de la seconde place au même titre que Mille Etangs.
Cette fin de championnat promet d'être palpitante avec une lutte acharnée pour une éventuelle montée à la clé.

Le FC Dombes 3, 7 ème au classement, recevait son voisin St Marcel, actuel 3 ème avec un match de retard.

Sans pression et avec pour seul objectif de poursuivre sa série d’invincibilité en 2018, l'équipe Villardoise rentrait bien dans son match.

Cependant, à la 30 ème minute, sous un soleil de plomb, les Dombistes baissèrent légèrement la garde et permirent aux visiteurs d'ouvrir le score sur un mouvement rapide, 0-1.

Les deux équipes se livrèrent ensuite un duel serré sans pour autant s'inquiéter l'une ou l'autre.
Le score resta donc en faveur des visiteurs.

L'équipe 3 concède là sa première déconvenue de 2018, mais rien d'alarmant, cela n'impactant pas le classement.

La rencontre du 29/04/18 :

FC Dombes Féminines - St Denis en Bugey, 13h00 à domicile

La rencontre du 05/05/18 :

Misérieux Trévoux 5 - FC Dombes 3, 20h00 à l'extérieur

Les rencontres du 06/05/18 :

FC Dombes 1 - Grièges, 15h00 à domicile

FC Dombes 2 - Veyle vieux Jonc, 13h00 à domicile