Les résultats du weekend : Catégories Séniors, dernière journée de championnat

28 mai 2018 - 17:49

Ce dimanche 27/05 devait être une journée festive afin de célébrer le titre de l'équipe fanion qui retrouve enfin la D2 après 4 saisons en D3.

Une saison prolifique avec 62 buts inscrits, la meilleure défense du championnat avec seulement 19 buts concédés et une invincibilité préservée tout le long de la saison.

Pour ce dernier match de championnat, les Villardois devaient recevoir Meximieux qui a finalement dû déclarer forfait par manque d'effectif.

Un match qui s'est annulé au dernier moment mais qui n'a en rien gâché la fête pour le Fc Dombes.

Rendez-vous au mois de juillet pour connaître la poule du Fc Dombes pour la saison prochaine.

L'équipe réserve a elle aussi parfaitement terminé sa saison en s'imposant sur le score de 7-2 face à St Laurent sur saône.

A noter le premier but de la saison d'Alexis PELLENARD redescendu en équipe réserve pour prêter main forte à l'équipe réserve.

Cette ultime victoire permet à l'équipe d'Eric JOMARD de terminer à la troisième place du championnat en pointant seulement à 2 petits points de la seconde place.

L'équipe 3 affrontait la réserve de Chaveyriat à l'extérieur.

Le jeu était maîtrisé par les Villardois qui ont tous pu prendre du plaisir pour ce dernier match.
Contre le cours du jeu, c'est Chaveyriat qui ouvre la marque sur un penalty transformé, 1-0, le score resta le même jusqu'à la mi-temps.

Jean-Philippe RUDE enfila alors sa casquette de buteur et offrit l'égalisation aux siens à la 60 ème minute après un joli une-deux avec Cédric CANDELORO.

Sur un corner à la 80 ème minute, ce même Cédric CANDELORO trouva la tête de David STEPHANY qui expédia le cuire dans la lucarne. Un premier but largement mérité pour le capitaine de cette formation qui a toujours été irréprochable lors de ses prestations cette saison.

Un second penalty transformé par leur adversaire du jour à la dernière minute vint remettre à égalité les deux équipes, score final, 2-2.

La seconde partie de saison de l'équipe 3 laisse présager de bonnes choses pour la saison prochaine tant au niveau du groupe que sportivement.

L'ensemble du groupe a parfaitement joué le jeu avec 42 joueurs au total ayant évolué dans cette équipe durant la saison.

Nous avons déjà hâte de les retrouver la saison prochaine !

Avant dernière journée de championnat pour nos féminines qui se devait de remporter la victoire pour viser la première place.
Malheureusement, sous une chaleur accablante et un effectif remanié, nos filles se sont inclinées sur le score de 3-0.

L'essentiel est de se recentrer sur la finale de la Coupe de l'Ain le 2 juin prochain.