FOOTBALL CLUB DE LA DOMBES : site officiel du club de foot de VILLARS LES DOMBES - footeo

Tour de Coupe : Catégorie Sénior

17 septembre 2018 - 17:05

Ce weekend, les 3 équipes Villardoises jouaient un match de Coupe.

L'équipe première recevait son grand rival le Fc Dombes Bresse, une formation plus forte sur le papier mais face à laquelle les rouge et jaune avaient à cœur d'effectuer un bon match avec à la clef une victoire synonyme de qualification pour le prochain tour.

Le début de rencontre est partagé, les deux équipes sont joueuses et n'hésitent pas à se projeter vers l'avant.

Sur une possession à la trentième minute de jeu, William MOREL décale Nicolas DE ANDRADE qui remise en une touche à son capitaine, celui-ci transmet le cuir à Abdellah BOUSLAM qui élimine son défenseur et s'en va défier le gardien sur lequel il bute, mais le ballon est mal dégagé et c'est William MOREL, qui a bien suivi l'action et qui décoche une demi-volée, donnant ainsi l'avantage aux siens, 1-0.

Les Dombistes tiennent le score jusqu'à la mi-temps.

A la reprise, Stéphane IAFRATE avait indiqué à ses joueurs d'aller chercher ce deuxième but dans le premier quart d'heure de jeu, pour se mettre le plus tôt possible à l'abri et ensuite gérer la fin du match.

Malheureusement sur un fait de jeu, Cédric MOREL, ayant déjà écopé d'un premier carton jaune, en récolte un second sur une faute imaginaire à la suite d'un duel à la tête où les deux joueurs jouent pourtant le ballon, mais cette deuxième sanction se traduit par un carton rouge, les Villardois terminant la rencontre en infériorité numérique dès la 60 ème minute de jeu.

Arrive alors une phase de domination logique des visiteurs qui assiègent littéralement la moitié de terrain des Dombistes.

A force de repousser les offensives en faisant preuve de solidarité et de détermination, il aura suffit d'une erreur de marquage sur un corner vers la fin du match, pour que les Châtillonais marque l'égalisation.

Les Villardois se dirent alors qu'il fallait tenir jusqu'à la séance de penaltys, phase sur laquelle ces derniers avaient toutes leur chances.

Une séance de penaltys malheureusement remportée par les visiteurs 4 buts à 3.

Le Fc Dombes est éliminé de toute Coupe, mais il y a énormément de positif à retenir, les joueurs ont su tenir tête à une équipe de PHR en Coupe de France et à une équipe d'Excellence pour la Coupe de l'Ain, en ayant tenu le score à chaque fois dans les 90 minutes de temps réglementaire.

Les rouge et jaune vont à présent pouvoir se concentrer pleinement sur le championnat.

 

Le Fc Dombes 2 affrontait également Le Fc Dombes Bresse, mais à l'extérieur face à leur équipe 4 pour l'occasion d'un tour de Coupe des Groupements.

Cette année, l'entraîneur Eric JOMARD a fait de cette compétition l'un de ses objectifs, et le moins que l'on puisse dire c'est que ses joueurs ont répondu présent en l'emportant sur le score de 5-0.

Un véritable récital avec un triplé signé Loïc PETIT, redescendu en équipe réserve et qui a parfaitement aidé ses coéquipiers pour les mettre sur le chemin de la victoire.

Loïc MOSENGO et Guney ERDUGAN ont également contribué à la victoire en inscrivant chacun un but.

Une première en Coupe totalement réussie qui laisse présager un beau parcours dans cette compétition.

Dans l'attente du tirage, les Villardois vont devoir se concentrer sur le championnat dès le weekend prochain.

 

Face à une belle équipe de Bourg Sud 2, l'équipe 3 du Fc Dombes s'est inclinée sur le score de 3-0, laissant la réserve seule représentante du roseau Villardois dans cette Coupe des Groupements.

Très en place durant 60 minutes de jeu, les équipes se neutralisent mais c'est finalement les Bressans qui concrétisèrent un contre alors que les Dombistes avaient échoué sur un face à face juste avant.

Les locaux, malgré beaucoup d'efforts n'abdiquèrent pas et frôlèrent même à deux reprises l'égalisation avant de prendre deux buts dans les dernières minutes du match.

Bourg Sud était un niveau au dessus ce dimanche, mais tous l'effectif a joué le jeu.

 

Les rencontres du weekend prochain, le 23/09 :

Fc Dombes 1 Exempt

St Cyr sur Menton - Fc Dombes 2, à 15h00 à l'extérieur

Fc Dombes 3 - Veyle vieux Jonc 2, à 15h00 à domicile

Fc Dombes Féminines - Hautecourt, à 13h00 à domicile

 

Bonne semaine à tous !

 

 

 

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 6 Joueurs
  • 12 Supporters