FOOTBALL CLUB DE LA DOMBES : site officiel du club de foot de VILLARS LES DOMBES - footeo

Les résultats du weekend : Catégorie Sénior

3 octobre 2018 - 20:06

Ce dimanche 30 septembre le Fc Dombes 1 recevait la formation d’Ambérieux en Bugey pour le compte de la 3 ème journée de championnat.

 Les Villardois, exempts la semaine précédente, n’avait donc joué qu’une seule rencontre qui s’était soldée par une défaite sur le fil.

Ils avaient à cœur de lancer enfin leur championnat en allant chercher les 3 points de la victoire pour se repositionner au classement.

 La rencontre démarre ainsi avec une volonté clairement affichée de produire du jeu tourné vers l’avant avec un pressing haut afin d’empêcher les relances adverses.

 Les Dombistes étouffèrent rapidement leurs adversaires et ceci se concrétisa rapidement par un premier but de Geoffray NOBLET qui reprend un ballon à l’entrée de la surface à la suite d’une mauvaise relance, le ballon termine sa course au ras du poteau ce qui donne l’ouverture du score 1-0.

 Le rouleau compresseur était en marche et c’est tout naturellement que le score évolua à l’avantage des rouge et jaune avec un second but d’Abdellah BOUSLAM qui file au but bien lancé par un Lawrence RONNER qui lui adressa la passe dans le bon tempo.

 Les visiteurs sont asphyxiés, et les Villardois ne montrent aucune baisse de régime, si bien que sur un corner frappé sur la barre par Lawrence RONNER, Abdellah BOUSLAM encore lui a bien suivi et décoche une tête qui trompe le gardien à bout portant, 3-0 nous sommes à la demi-heure de jeu.

 Incapable d’émettre le moindre signe de révolte, les visiteurs vont même concéder un quatrième but  juste avant la mi-temps.

Abdellah BOUSLAM décidément dans un grand jour, se crée lui-même une action offensive en partant à pleine vitesse en profondeur, il est accroché dans la surface et l’arbitre siffle logiquement pénalty.

L’attaquant Dombiste se fait justice lui-même et réalise un triplé en l’espace d’une mi-temps, 4-0 à la pause.

 A la reprise on pouvait s’attendre à une rébellion de l’adversaire mais la moindre offensive est avortée par la défense rouge et jaune.
Ce sont même les Villardois qui vont inscrire un cinquième but encore une fois par l’intermédiaire d’ABDELLAH BOUSLAM qui signe un quadruplé retentissant, puis un sixième but en fin de match grâce à Alexis PELLENARD qui se retrouve dans la surface à la réception d’un centre de Lawrence RONNER qui lui aussi réalise la passe de 3 en matière de passe décisive.

 Une victoire amplement méritée qui se solde par un score fleuve, et qui permet aux Villardois de décoller au classement.

 

 Jour de derby pour l'équipe réserve qui jouait en levée de rideau face à la réserve du SC Porte de l'Ain, 

Le rencontre démarre sur les chapeaux de roue, car dès l'entame, Loïc PETIT subtilisa le ballon au libéro adverse pour se présenter seul face au gardien, mais ce dernier remporta le duel.

Les Villardois sentent que la défense est à la peine, si bien que les occasions se multiplient côté rouge et jaune avec à la clé le premier but de Morgan MICHEL bien servi dans la surface par Mickael CLAIR.

A la trentième minute, c'est Loïc PETIT qui s'illustre à son tour sur une contre-attaque bien amenée par Mickael CLAIR encore une fois, qui remise au centre pour son attaquant qui n'a plus qu'à concrétiser au second poteau, 2-0.

Malgré cette domination au score, les Dombistes se font peur à plusieurs reprises avec une frappe adverse sur la barre, une seconde détournée au ras du poteau par Antonin BERNARD et une troisième à la suite d'un coup franc détourné in extremis sur la transversale.

Le score reste le même jusqu'à la pause.

A la reprise, l'intensité est de nouveau du côté des locaux, et c'est logiquement que le score évolue à la suite d'un coup franc de Guney ERDUGAN que Loïc PETIT reprend pour inscrire le troisième but.

A la soixantième minute, une action collective est bien menée par les Villardois et c'est une nouvelle fois Mickael CLAIR qui adresse la dernière passe à un Loïc PETIT bien démarqué qui expédie le ballon au fond des filets d'une frappe aux 20 mètres et signe là un triplé qui vient ponctuer un bon match du numéro 11 Villardois.

Un dernier but vient parachever cette moisson de buts avec un centre de Loïc MOSENGO pour Morgan MICHEL qui pour sa part réalise un doublé et porte le score à 5-0.

Une troisième victoire en championnat en autant de match pour l'équipe réserve qui pointe à la première place du classement avec 10 buts inscrits pour seulement un seul concédé.

 

L'équipe 3 jouait quant à elle la réserve de Grièges.

Avec un 4-4-2 offensif, les Villardois ne tardent pas à se rapprocher de la cage adverse mais ne concrétisent pas leurs occasions durant leur période de temps fort.

Les rouge et jaune sont finalement punis par leur manque d'efficacité, et encaissent un premier but et quel but, un ciseau parfaitement ajusté, 1-0 en faveur des locaux.

Le match s'emballe alors un peu, les équipes sont joueuses et il y a beaucoup plus d'espaces mais Grièges parvient à garder son avantage au score et l'emporte sur le score de 3-2.

Des réalisations Villardoises signées des deux attaquants titularisés, Alexandre DOS PRAZERES et Romain CARTELLIER.

Il va falloir se remettre en selle dès ce dimanche face à Thoissey 3.

 

L'équipe 4 a gagné par forfait face à Bresse Dombes 2.

 

Les Seniors Féminines jouaient leurs second match de championnat face à Bords de l'Ain avec un groupe composé de certaines filles qui jouaient leur premier match sur un terrain en gore difficile.

Une rencontre qui débute de façon relativement équilibrée mais sur chaque relance de l'adversaire, les filles se mettent en danger à cause d'un mauvais positionnement défensif et d'un manque d'anticipation.

Lisa BILLON GRAND étant dans un grand jour, la portière Villardoise veille au grain et réalise quelques parades décisives qui préservent le score nul et vierge avant l'allumage de la première mèche.

C'est Sandrine CHALAMEL qui lance les hostilités en trouvant SIgolène PERNET dans l'axe qui ajuste la gardienne adverse d'une belle frappe croisée.

Dans la foulée, les rouge et jaune obtiennent un pénalty pour faute de main que Sigolène PERNET se charge de transformer pour porter le score à 2-0.

En seconde période, dès l'engagement Anaïs ROGNARD récupère le cuir et s'en va inscrire le 3-0.

Avec cet avantage au score, un moment de relâchement faillis profiter aux adversaires sur une occasion franche que Marine LUQUE sauve sur sa ligne.

Sur un dernier corner de Sigolène PERNET rend la pareille à Sandrine CHALAMEL qui inscrit un but de la tête pour sceller le score à 4-0.

une seconde victoire en deux match, de bonne augure pour la suite, le prochain match de nos filles aura lieu dans 15 jours au FBBP.

 

Les rencontres du 07/10/18 :

Olympique Sud Revermont - Fc Dombes 1, à 15h00 à l'extérieur

Fc Balan - Fc Dombes 2, à 15h00 à l'extérieur

Fc Dombes 3 - Thoissey 3 à 15h00 à domicile

 

La rencontre du 06/10 :

Curtafon 3 - Fc Dombes 4, à 18h30 à l'extérieur

 

 Bonne semaine à tous !

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 6 Joueurs
  • 12 Supporters