10 octobre 2018 à 20:09

Les résultats du weekend : Catégorie Sénior

Le FC Dombes 1 se déplaçait en Bresse chez l'Olympique Sud Revermont pour le compte de la 4 ème journée de championnat.

Une rencontre qui démarre tambour battant du côté des locaux qui imposent dès l'entame une pression dans le camp des Villardois qui se font chahuter tant sur le plan physique que tactique.

Plusieurs occasions viennent d'ailleurs ponctuer cette nette dominations des joueurs Bressans.

Contre le cours du jeu ce sont pourtant les Dombistes qui ouvrent le score sur un coup franc frappé par Julien FETTET, c'est Geoffray NOBLET qui jaillit au second poteau en plaçant une tête imparable.., ouverture du score 1-0.

Un avantage de courte durée car les rouge et jaune sont vite rattrapés au score sur un coup mal dégagé, l'attaquant adverse pourtant en position de hors jeu reprend le cuir pour donner l'égalisation.

Puis rapidement un second but en faveur de l'OSR qui marque à la suite d'un long centre en cloche qui trompe et Sylvain LHERITIER et Alexis THIBAUT à la lutte avec l'attaquant qui place une tête au second poteau, 2-1 pour les bressans.

Les malheurs s'enchaînent car à la demi-heure de jeu Geoffray NOBLET et Lawrence RONNER se blessent coup sur coup.

A la pause, Stéphane IAFRATE reprend ardemment ses joueurs et leur demande de montrer un tout autre visage en seconde période.

Le discours de l'entraîneur eut son effet, car à la suite de l'entrée de Guillaume BASSET et de Mickaël CLAIR, les Villardois reprennent la possession du ballon et sont beaucoup plus incisifs offensivement.

L'égalisation arriva sur une passe longue de Cédric MOREL adressée à Mickaël CLAIR, ce dernier élimine son vis à vis d'un contrôle orienté pour se retrouver face au gardien dans la surface et l'ajuster finement, 2-2.

Malheureusement en toute fin de rencontre c'est bien l'OSR qui remporte la gagne en marquant en toute fin de match sur un coup franc excentré à la droite de la surface de réparation et bien repris de la tête au second poteau..., score final 3-2 pour les locaux.

Une terrible désillusion et une réelle contre-performance de la part des Villardois qui repartent avec une seconde défaite en autant de déplacement. Il va falloir réagir et très vite, dès ce weekend face à la formation de Thoissey à domicile.

L’équipe réserve jouait son quatrième match de championnat sur le terrain de Bressoles face au Fc Balan.

Malgré l’intention de préserver leur invincibilité, les rouge et jaune se heurtent à une équipe qui domine les débats durant les 25 premières minutes de la rencontre en se procurant plusieurs occasions sans pour autant les concrétiser face à une solide défense Villardoise.

Le jeu s’équilibre peu à peu malgré des difficultés dans les transitions à cause du terrain peu praticable.

C’est à la 40 ème minute que tout se décante, sur une récupération de Charles BERNARD, ce dernier transmet à Loïc MOSENGO qui adresse la dernière passe à Mickael NOLIN qui se retrouve excentré à droite de la surface de réparation et ponctuant cette action d’un lob qui trompe le gardien adverse.

Ce même Mickael NOLIN aurait pu doubler la marque deux minutes plus tard mais sans succès.

Un avantage au score qui ne reflète pas la première mi-temps des Villardois qui ont subit toute la première période.
A la reprise la tendance s’inverse et la solidité défensive des Dombistes permet de préserver le score jusqu’à la fin de la rencontre.

Une 4ème victoire d’affilé qui vient renforcer la position de leader des Villardois qui maintiennent le cap en creusant l’écart au classement.

L’équipe 3 accueillait la formation de Thoissey 3 à domicile.
D’entrée de jeu les Villardois se procurent rapidement des occasions.

C’est au quart d’heure de jeu que Loïc LIEVRE sur un long dégagement trouve Therry BAYARDON en profondeur qui s’en va seul au but pour remporter son face à face après avoir pris toute la défense de vitesse, ouverture du score 1-0.

Ce même Therry BAYARDON parvint à doubler la marque après avoir été bien lancé par Ivan GUILLOT qui lui adressa une bonne passe en profondeur.

Fraîchement entrés en jeu, Samuel TARLET et Jean-Philippe RUDE ne tardent pas à se faire remarquer puisque c’est le premier qui lança le second pour inscrire le but du 3-0.

En seconde période les Villardois marquent à nouveau grâce à Jean-Philippe RUDE qui récupère un ballon de son homologue d’attaque Therry BAYARDON.

Les visiteurs sauvent l’honneur en inscrivant tout de même un but en fin de match, score final 4-1.

L’équipe 4 jouait le samedi soir face à Curtafon 3 et se sont inclinés sur le score de 2-1, avec un but signé Johan DA SILVA qui aurait même pu réaliser un doublé s’il n’avait pas manqué son penalty.

Les rencontres du 14/10 :

Fc Dombes 1 - Thoissey 1, à 15h00 à domicile

Fc Dombes 2 - Dombes Bresse 3, à 13h00 à domicile