17 octobre 2018 à 19:28

Les résultats du weekend : Catégorie Sénior

Ce dimanche 14 octobre se jouait la cinquième journée de championnat pour nos Villardois qui recevaient la formation de Thoissey face à qui la victoire était impérative après la déconvenue subit le weekend précédent.

La rencontre démarre sur un rythme soutenu avec d’entrée des contacts rugueux et beaucoup d’impact physique.

La bataille a lieu essentiellement au milieu de terrain avec de nombreux duels dans ce compartiment du terrain.

La première alerte est à mettre sur le compte des visiteurs qui sur un centre du côté droit parviennent à trouver le poteau mais Antonin BERNARD veille au grain et arrête le ballon en deux temps.

Sur un coup franc aux abords de la surface ce sont ensuite les rouge et jaune qui s’illustrent grâce à Abdellah BOUSLAM dont la frappe ne passe qu’à quelques centimètres de la lucarne.

A la pause le score est pourtant vierge de part et d’autre, tout reste à faire.

A la reprise, ce sont bien les Villardois qui ont la possession, si bien que les occasions se répètent de plus en plus pour les joueurs de Stéphane IAFRATE.

Lawrence RONNER manque de peu de concrétiser une frappe lointaine dont la qualité était à souligner.

Sur une nouvelle offensive, c’est William MOREL qui déborde côté gauche en prenant son vis-à-vis de vitesse et se retrouve en face à face avec le gardien mais plutôt que de remiser dans l’axe, ce dernier préfère frapper, son tir angle fermé termine malheureusement dans le petit filet.

Il ne s’agissait là que d’une première alerte car sur une action similaire qui suivie, Julien FETTET lança parfaitement son capitaine côté gauche qui pris une nouvelle fois la défense de vitesse, et remisa en retrait cette fois-ci pour un Mickael NOLIN bien démarqué dans la surface, qui frappa en pivot mais le gardien parvint in extremis à réaliser un bel arrêt en détournant le ballon en corner.

Sur le corner qui suivi, c’est Lawrence RONNER à la baguette qui trouva par chance à la suite d’une erreur du gardien, Mickael CLAIR, tout droit sorti du banc de touche comme la semaine précédente, et qui une nouvelle fois fut décisif en inscrivant le seul et unique but du match synonyme de victoire.

3 points qui font du bien et qui permettent aux Villardois de garder contact avec le haut du classement en passant à la sixième place.

L’équipe réserve jouait en levée de rideau un derby face au FC Dombes Bresse 3, une équipe face à laquelle il fallait également remporter le match pour enfin creuser l’écart au classement et ainsi confirmer cette belle série de 4 victoires.

La rencontre démarre sous les meilleurs hospices, les Villardois sont les plus tranchants et les plus vifs à l’image de Loïc MOSENGO qui part seul en profondeur à la suite d’une bonne remise de son coéquipier Loïc PETIT, il prend toute la défense de vitesse et n’a plus qu’à ajuster le gardien pour donner l’avantage au score, 1-0.

Quelques occasions de part et d’autre, les Dombistes manquent de doubler la marquer à plusieurs reprises mais le score reste le même jusqu’à la pause.

A la reprise, c’est un tout autre visage que montrent les visiteurs en étant beaucoup plus pressants à la récupération du ballon.

Leurs efforts ne tardent pas à être récompensés puisque c’est tout naturellement que l’égalisation intervient.

Toute la seconde période les rouge et jaune ont fait le dos rond, ne parvenant plus à créer leur jeu fluide habituel et c’est en toute fin de match que la douche froide se fit sentir, avec un second but inscrit par les visiteurs qui vinrent décrocher la victoire.

Une contre-performance à l’image de celle de l’équipe première le weekend précédent qui doit agir comme un électrochoc afin de repartir du bon pied pour imposer leur leadership toute la saison.

Avec un effectif renforcé chaque weekend par des descentes de l’équipe supérieure, l’équipe réserve se doit de proposer mieux lors des prochaines journées.

L’équipe 3 a pour sa part fait le job en allant s’imposer à Vonnas, dernier du classement.

En moins de deux minutes, Therry BAYARDON réussit un lob splendide de 25 mètres à la suite d’une passe lumineuse de Mathieu DEVINCK, 1-0, le FC Dombes n’est pas là pour plaisanter.

A noter que ce but est le plus rapide inscrit par le buteur maison dans toute sa carrière et dont les statistiques sous les couleurs de Villars ne cessent d’augmenter.

Dans un match à sens unique, ce même Therry BAYARDON s’en va tout seul doubler la marque comme la semaine précédente et inscrire un second doublé en deux matchs.

Une perte de concentration est si vite arrivée, et c’est David STEPHANY qui en défendant de la tête dans la surface, remise sur le bras d’un Cédric MONTRADE bien malheureux sur l’action malgré son bras collé au corps, qui se voit siffler un pénalty à son encontre, concrétisé juste avant la mi-temps, 2-1.

Jusqu’à la 80 ème minute les Villardois multiplient les attaques et c’est finalement Romain CARTELLIER qui se voit récompenser de ses efforts en offrant le but du 3-1 qui scelle définitivement le score.

L’équipe 4 du FC Dombes a déclaré forfait face à Dombes Bresse 4, et nos féminines se sont malheureusement inclinées dans la douleur sur le score de 10-0 face à une équipe de qualité du FBBP 2.

Les rencontres du 21/10/18 :

Veyziat - FC Dombes 1, à 15h00 à l’extérieur

St Etienne sur Chalaronne - FC Dombes 2, à 15h00 à l’extérieur

FC Dombes 3 - Guereins 2, à 15h00 à domicile

La rencontre du 20/10/18 :

FC Dombes 4 - Thoissey 4, à 18h30 à domicile