FOOTBALL CLUB DE LA DOMBES : site officiel du club de foot de VILLARS LES DOMBES - footeo

Les résultats du weekend : Catégorie Sénior

22 octobre 2018 - 22:46

Le FC Dombes 1 se déplaçait du côté de Veyziat où un joli terrain en synthétique les attendait.

La victoire était impérative pour pouvoir commencer à créer une série et ainsi entamer une remontée au classement.

La rencontre débute avec une nette domination des Villardois qui ont clairement la possession du ballon, et réalisent une première demi-heure de haut vol.

Durant ces trente premières c’est William MOREL qui déclenche les hostilités en débordant côté gauche et qui adresse un premier centre pour Abdellah BOUSLAM qui manque de peu sa reprise de la tête.
Bis repetita quelques minutes plus tard avec un nouveau débordement côté gauche du capitaine Villardois qui centre au second poteau pour Yoann MOULARD qui reprend parfaitement pour ouvrir la marque.

Sur une nouvelle offensive, William MOREL fait partir en profondeur son frère Cédric MOREL qui se joue de la défense en prenant tout le monde de vitesse puis ajuste le gardien adverse.

Juste avant la mi-temps sur un moment de relâchement les Villardois encaissent un but contre le cours du jeu à la suite d’une perte de balle.

A la reprise, les joueurs de Stéphane IAFRATE savent qu’ils doivent proposer encore plus pour se mettre définitivement à l’abri, et cela commence par un long ballon en profondeur de Julien FETTET pour son attaquant Abdellah BOUSLAM qui déborde côté droit et termine son action seul en inscrivant le troisième but.

Puis rapidement un quatrième but sur un centre de Lawrence RONNER, c’est Alexis PELLENARD qui se retrouve en position de frappe et qui vient aggraver la marque.

Un dernier but des adversaires sur coup franc vient réduire la marque mais sans conséquences et les Dombistes s’imposent 4-2 et ramènent les 3 points.

 

 

Le FC Dombes 2 rencontrait l’équipe de St Etienne sur Chalaronne, mal embarqué en championnat.

Les rouge et jaune veulent effacer de leurs esprits la déconvenue de la semaine précédente et aussi offrir à leur nouvel entraîneur Denis COLIN, sa première victoire.

Le coup d’envoi est donné à 15h00 sous un très beau soleil.

Les locaux affichent de belles intentions durant les 20 premières minutes de jeu en étant conquérants sur le terrain, mais leurs quelques offensives se heurtent à une bonne défense Villardoise.

Sur une énième tentative, Yohann GENIN intercepte le ballon et en un coup d’œil il adresse une passe dans la profondeur à Romain CARTELLIER, le numéro 9 Dombiste tente alors d’éliminer son vis-à-vis dans la surface de réparation mais le cuir est touché de la main par l’adversaire, l’arbitre siffle pénalty.

C’est Loïc MOSENGO qui s’attelle à la tâche et le transforme, 1-0 pour le FC Dombes.

La bataille du milieu de terrain s’intensifie, et sur une possession rouge et jaune, Morgan MICHEL, meneur de jeu du jour fait partir Loïc PETIT dans le dos de la défense.

Il se retrouve en face à face avec le gardien et l’ajuste d’un tir entre les jambes pour doubler la marque, 2-0 jusqu’à la pause.

La seconde période débute avec les mêmes intentions du départ côté St Etienne, mais ce sont bien les Villardois qui se procurent les plus franches occasions jusqu’à ce qu’un coup franc soit sifflé en leur faveur.

Le spécialiste de la discipline, Guney ERDUGAN, se charge du coup de pied arrêté et expédie le cuir dans la cage d’une puissante frappe, 3-0 au score.

Un petit relâchement se fit alors sentir et St Etienne en profite pour saisir sa chance en multipliant les occasions, tout d’abord sur un centre mal repris, puis sur une frappe détournée sur la barre par le portier Villardois, et enfin sur une frappe dont la course termine sur la transversale.

Leurs efforts seront finalement récompensés par un but à la suite d’un cafouillage dans la défense Dombiste.

Une rencontre qui se termine sur le score de 3-1, et contrat rempli pour Denis COLIN et ses joueurs, ce qui leur permets de reprendre la position de co-leader avec Guereins.

 

L’équipe 3 recevait Guereins 2, équipe deux points derrière au classement.

Les visiteurs pourtant dominés, ouvrent le score sur coup de pied arrêté à la 25 ème minute de jeu grâce à un but contre son camp de Fabrice ROSSET, jolie tête !

Ayant à cœur de se rattraper, il ne tremble pas une seule seconde lorsqu’à la 45 ème minute de jeu, Jean-Philippe RUDE lui adresse le ballon pour concrétiser le pénalty qu’il vient de provoquer en déstabilisant la défense, 1-1 juste avant le coup de sifflet de la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Villardois restent sur la même dynamique, solidaires et combatifs, cela s’avère payant puisque les rouge et jaune prennent le dessus et produisent du jeu.

Des offensives qui permettent à Jean-Philippe RUDE de faire parler son efficacité et d’inscrire un doublé en 20 minutes : bien servi par deux fois, sur des passes décisives de Vincent GUILLOT et de son cousin Richard RUDE.

Un dernier but de Therry BAYARDON vint parachever le score du match d’une belle frappe du pied gauche… score final 4-1 !

 

L’équipe 4 recevait Thoissey 4, encore invaincu cette saison et qui restait sur 3 victoires.

Le début de match est équilibré avec des occasions des deux côtés, un premier quart d’heure difficile mais à force d’abnégation les joueurs voient leurs efforts porter leur fruit.

Johan DA SILVA lance parfaitement Cyr ANGAT qui entre dans la surface et décoche une frappe imparable du pied droit, 1-0.

Le second but arrive avec un Jean-Christophe ASTIER lancé côté droit qui entre dans la surface, crochète et se fait déséquilibrer, l’arbitre siffle alors penalty.

C’est Vincent DIAZ qui se charge de doubler la marque en concrétisant cette occasion.

Avant que l’arbitre ne siffle la mi-temps, Cyr ANGAT, encore lui, s’échappe seul côté gauche, entre dans la surface et inscrit le 3 ème but.

Un début de seconde mi-temps difficile avec la blessure du gardien à la 70 ème minute de jeu, ce dernier tenu pourtant à garder sa place en serrant les dents jusqu’à la fin du match.
Les visiteurs reviennent quasiment au score en inscrivant 2 buts mais les Villardois ne se démobilisèrent pas et restèrent solidaires si bien qu’à la fin du match, Robin SABOT inscrivit le 4 ème but synonyme de victoire.

Score final 4-2, le coach Dombiste tient à souligner la performance de ses joueurs, ainsi que leur bon état d’esprit et la solidarité dont ils ont fait preuve.

 

Les rencontres du 28/10/18 :

FC Dombes 1 – Pont de Vaux, à 15h00 à domicile

FC Dombes 2 – Le Mas Rillier, à 13h00 à domicile

FC Dombes Féminines – FC Bressans, à 11h00 à domicile

 

Les rencontres du 27/10/18 :

Misérieux Trévoux 5 – FC Dombes 3, à 19h00 à l’extérieur

Foissiat 3 – FC Dombes 4, à 18h30 à l’extérieur

 

Bonne semaine à tous !

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 6 Joueurs
  • 12 Supporters