FOOTBALL CLUB DE LA DOMBES : site officiel du club de foot de VILLARS LES DOMBES - footeo

Les résultats du weekend : Catégorie Sénior

30 octobre 2018 - 12:39

Dimanche 28 octobre, le Fc Dombes recevait la formation de Pont de Vaux, à égalité de point au classement.

Les Villardois souhaitaient profiter de leur bonne forme du moment en enchaînant par une nouvelle victoire.

Une rencontre qui débuta avec des bonnes intentions côté rouge et jaune, puisque les joueurs de Stéphane IARFRATE imposent immédiatement un pressing haut avec beaucoup d'efforts à la récupération du ballon.

Leurs adversaires du jour tentent de renverser le jeu par de longs ballons mais la défense Dombiste est bien en place et ne se laisse pas prendre à revers.

Le jeu se décante enfin sur une bonne récupération d'Alexis PELLENARD qui glisse un ballon par dessus la défense à Abdellah BOUSLAM qui lobe le gardien, ouverture du score, 1-0.

Le score reste le même jusqu'à la pause.

A la reprise, les Villardois doivent se mettre à l'abri rapidement pour se faciliter la suite de la rencontre, et c'est à la 65 ème minute que Loïc PETIT déborda côté gauche et adressa un centre pour Mickael CLAIR, rentré en jeu un peu plus tôt et dont la frappe heurta le portier adverse dans un premier temps, mais le ballon lui revient dessus et ce dernier pris dans son élan rentra dans la cage avec le cuir, 2-0.

5 minutes plus tard, nouvelle offensive Villardoise, Cédric MOREL poursuivit son effort en débordant côté droit, et tenta une frappe en bout de course mais celle-ci fuyant le cadre fut parfaitement suivit par Mickael CLAIR au second poteau qui expédia le ballon dans la cage d'une frappe à bout portant, 3-0.

Les adversaires marquèrent tout de même un but sur une tête bien reprise à la suite d'un coup franc concédé par les Dombistes.

Sur l'engagement qui suivit, Abdellah BOUSLAM tenta de surprendre le gardien d'une frappe lointaine du milieu de terrain qui fit barre rentrante et obligea le gardien adverse à reculer dans ses filets, on s'attend alors au but de l'année, mais l'arbitre ne bronche pas et refusa de confirmer le but pourtant valide.

En toute fin de rencontre, le score aurait une nouvelle fois pu s'aggraver sur un coup franc de Julien FETTET bien repris par Abdellah BOUSLAM qui dévia le cuir et c'est Mickael CLAIR qui surgit devant le portier adverse pour inscrire un triplé.... Le but est malheureusement refusé pour une soit disant faute de main.

Nette victoire sur le score de 3-1, qui permet aux rouge et jaune de reléguer à trois points cet adversaire direct.

 

Le Fc Dombes 2 rencontrait l'équipe du Mas Rillier pour le compte de la 7ème journée de championnat.
L'objectif du jour, hormis la victoire, est de confirmer le bon résultat obtenu la semaine précédente afin de s'installer durablement en haut du classement.

La rencontre débute à 13h00 pour la dernière fois de l'année et durant le premier quart d'heure, les deux équipes se neutralisent.

La première mèche est allumée par les visiteurs sur un long ballon en profondeur, l'attaquant voit sa frappe à bout portant détournée par le portier Dombiste en corner.

Une action qui réveilla les Villardois qui mirent enfin le pied sur le ballon afin de se procurer de bonnes situations mais sans conséquences au score. L'action la plus notable est un face à face perdu par Nicolas DEGNERO.

Le score est donc nul et vierge à la mi-temps.

La seconde période débute avec les mêmes intentions, mais les deux formations se rendent coup pour coup mais ce sont bien les Dombistes qui passent la mi-temps dans le camp adverse.

La décision se fit en toute fin de rencontre à la suite d'un coup franc rapidement joué par Maxime KAEFFER, ce dernier envoie le ballon dans la surface ou se trouve Benjamin PECHOUX resté aux avants-postes après un énième corner.
Le libéro du jour repris le cuir en taclant et trompa le gardien adverse pour donner la victoire aux siens.

La victoire d'aujourd'hui augmente le capital confiance avant d'aller affronter l'ASCLAE la semaine prochaine, un concurrent direct pour la montée au niveau supérieur.

 

L'équipe du Fc Dombes 3 se déplaçait à l'extérieur samedi soir pour y affronter l'ASMT 5, une équipe en marge du club qui refuse la montée, mais qui vise le titre pour la seconde saison consécutive.

Plus réalistes, les Villardois ouvrent le score à la 15 ème minute grâce à une belle frappe lobée de 25 mètres signée Therry BAYARDON.

10 minutes plus tard, c'est une nouvelle fois Therry BAYARDON qui réussit son face à face sur une belle ouverture de Valentin FONTAINE.

Le match reste serré et les locaux réduisent le score avant la mi-temps sur une action en deux temps qui aurait peut-être méritée un arbitre officiel...

En seconde période, les Villardois sont plus remuants, sans arriver toutefois à concrétiser leurs occasions.

Le match se rééquilibre peu à peu et c'est Trévoux qui va en profiter et inscrire deux buts coup sur coup, le premier sur un contre collectif et le second à la suite d'une frappe à la 80ème.

Abasourdis, les Villardois poussent jusqu'à la dernière seconde et frôlent même l'égalisation mais s’inclinent finalement 3-2.

Au niveau du classement, l'équipe reste en embuscade à la 5ème place.

 

Le Fc Dombes 4 se déplaçait également samedi soir chez Foissiat.

Un début de match difficile ou les rouge et jaune encaissent rapidement un but.

L'équipe adverse étant bien en place, il était difficile de produire du jeu, tout allait très vite et dès la retombée du ballon, les contres s'enchaînaient tout aussi rapidement jusqu'au second but marqué avant la mi-temps.

Le retour aux vestiaires était ponctué de doutes quant à la capacité d'inverser la tendance tant le niveau de jeu proposé par l'équipe adverse était élevé, doublé d'un arbitrage contestable.

A la reprise, les 15 premières minutes sont en faveur des Villardois, les adversaires commencent à déjouer face à l'envie retrouvée des Dombistes. 

Bien aidé par l'arbitrage, Foissiat parvint tout de même à inscrire un troisième but qui scella définitivement le score.

Une large victoire sur laquelle il n'y a rien à redire car les adversaires étaient plus forts, mais l'arbitrage n'a pas contribué à ce que les Villardois prennent du plaisir à jouer ce match.

Il s'agit là d'un apprentissage, d'autres rencontres auront également des faits de jeu similaires et il faudra à ce moment là rester fort mentalement afin de ne pas déjouer et se donner les moyens d'aller chercher les 3 points.

 

L'équipe Fc Dombes Féminines s'est quant à elle imposée sur le score de 5-3 face au Fc Bressans.

Elles viennent ainsi conforter leur seconde place au classement.

 

Les rencontres du dimanche 04/11 :

Oyonnax PVFC 2 - Fc Dombes 1, à 14h30 à l'extérieur

Bourg ASCLAE - Fc Dombes 2, à 14h30 à l'extérieur

Fc Dombes 3 - Mille Etangs 2, à 14h30 à domicile

La rencontre du 03/11 :

Grièges PV 3- Fc Dombes 4, à 18h30 à l'extérieur

 

Bonne semaine à tous !

 

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 6 Joueurs
  • 12 Supporters