FOOTBALL CLUB DE LA DOMBES : site officiel du club de foot de VILLARS LES DOMBES - footeo

Les résultats du weekend : Catégorie Sénior

8 novembre 2018 - 19:02

Le weekend dernier, le Fc Dombes 1 se déplaçait du côté d’Oyonnax pour le compte de la 8 ème journée de championnat.

Le moins que l’on puisse dire c’est que les hommes de Stéphane IAFRATE ont réalisé un non match.

En effet, une rencontre de faible intensité, de nombreuses pertes de balles et beaucoup trop d’erreurs individuelles ont caractérisé l’ensemble du match des Villardois.

La première mi-temps, d’une pauvreté technique, a pourtant été illuminé d’un seul coup d’éclat signé Julien FETTET à la passe longue et Lawrence RONNER à la réception, qui s’en est allé défier son vis-à-vis dans la surface avant d’être accroché et de se voir sifflé en sa faveur un penalty.

Ce dernier laissa Mickael CLAIR à la baguette et le jeune attaquant Villardois concrétisa cette occasion pour donner l’avantage aux siens.

Malgré cette ouverture du score, les Dombistes se font peur à plusieurs reprises et ne parviennent pas à se mettre à l’abri avant la mi-temps.

A la reprise, ce sont bien les locaux qui se montrent les plus menaçants en multipliant les attaques placées et en envoyant de longs ballons dans le dos de la défense rouge et jaune.

Les Villardois commettent alors beaucoup trop de fautes et se voient sifflés à mainte reprise à leur encontre des coups francs toujours plus dangereux.

A force de reculer sans produire le moindre jeu offensif placé, c’est Abdellah BOUSLAM qui commet une faute dans la surface sur un corner au second poteau, ce dernier tenta de défendre mais percuta l’attaquant adverse qui obtenu un penalty.

Première alerte sans conséquence puisque le penalty heurte la barre transversale…

Ce n’était pourtant que partie remise car à force de pousser, les joueurs d’Oyonnax obtiennent un nouveau penalty pour une main sifflée dans la surface de William MOREL à la 93 ème minute…. Cette fois-ci l’attaquant ne se fit pas prier pour aller chercher l’égalisation.

Un point du match nul qui freine les Dombistes dans leur élan de victoires, et qui peu nourrir des regrets tant la qualité de jeu proposée par les Villardois n’était pas au rdv ce dimanche.

 

 

L’équipe réserve jouait quant à elle sur le terrain synthétique des Vennes à Bourg en Bresse, face à l’ASCLAE, une rencontre au sommet pour creuser l’écart en tête du classement.

Le coup d’envoi est donné à 14h30 et dès l’entame, les adversaires du jour mettent de l’intensité avec pour résultat une première occasion qui échoue dans les bras du gardien Villardois.

Cette première estocade de l’ASCLAE sera suivit par l’ouverture du score de ces derniers à la suite d’un long ballon dans le dos de la défense ponctué d’une frappe à ras le poteau droit.

Ce but réveille nos Villardois qui reprirent la possession du ballon avant de se procurer de bonnes situations.

Malgré ce regain, un nouveau long ballon est envoyé en direction de l’attaquant adverse qui conclue son action par un but portant le score avant la mi-temps à 2-0.

 Les Dombistes gardent alors la tête froide pour se concentrer sur leur objectif du jour à savoir la victoire.

En pas moins de 7 minutes, ces derniers mirent en applications les consignes et inversèrent la tendance tout d’abord sur un coup franc de Dylan FLAMAND côté gauche que repris parfaitement Benjamin PECHOUX décidément en forme ces temps-ci, puis 2 minutes plus tard, c’est Loïc PETIT qui se chargea de marquer l’égalisation sur un bon ballon de Loïc MOSENGO.

Ayant rapidement remonté le score, nos rouge et jaune se focalisèrent sur l’attaque et parvinrent à force d’effet, à inscrire le 3 ème but grâce à Mickael NOLIN qui déclencha une belle frappe croisée.

Le score resta figé jusqu’au terme des 90 minutes.

Avec 7 victoires en 8 journées, le Fc Dombes 2 se place en tête du classement avec 6 points d’avance sur son poursuivant.

 

 

L’équipe 3 recevait Mille Etangs pour un derby 100% dombiste.

Très en place, les deux équipes se livrent un beau duel, les Villardois sont cependant les plus inquiétants et les plus rapides lorsque Mathieu DEVINCK lança parfaitement Therry BAYARDON dans le dos de la défense, qui remporta dans la foulée son face à face, 1-0 au bout de 20 minutes de jeu.

Les rouge et jaune restent solides mais baissent un peu de rythme pendant 15 minutes, ils peuvent alors compter sur leur gardien Ludovic COTTI, qui arrêta une très belle frappe adverse sur un face à face.

Juste avant la mi-temps Mathieu DEVINCK frôle le 2-0 en trouvant malheureusement le poteau.

Au retour des vestiaires les Villardois maintiennent leur envie de faire un sans-faute et jouent juste.

Sans jamais se laisser mettre en difficulté, ils se procurent plusieurs occasions et en concrétisent une seconde ; L’entraîneur, Jean-Philippe RUDE, entré à la mi-temps ne trembla pas lorsque Therry BAYARDON lui délivra une passe en profondeur et qu’il fallut ensuite accélérer et remporter le duel.

Victoire 2-0 et une quatrième place au classement, où les équipes se tiennent dans un mouchoir de poche.

 

 

L’équipe 4 se déplaçait à Grièges samedi soir.

Avec une belle équipe et faisant preuve de concentration, les Villardois jouent bien et frôlent plusieurs fois l’ouverture du score.

A la 25 ème minute, c’est pourtant Grièges qui d’un joli ciseau, ouvre le score sur sa première occasion.

Toujours joueurs, les Dombistes repartent à l’attaque sans concrétiser leurs occasions avant la mi-temps.

Stéphane IAFRATE, venu remplacer le coach habituel, encourage ses joueurs à conserver cet état d’esprit et à jouer collectif.

Les rouge et jaune entamèrent la seconde période plus confiants et c’est Cyr ANGAT qui donna l’égalisation sur une frappe puissante qui fit poteau rentrant.

10 minutes plus tard, Grièges a de la réussite lorsque le gardien Villardois glisse et laisse passer une frappe à l’origine sans danger.

Toujours sur la même dynamique, les Dombistes reviennent rapidement au score grâce à Cédric CANDELORO qui se mue en véritable renard de surface, bien servi par une tête d’Alexandre DOS PRAZERES.

Le match est alors à sens unique, avec deux belles frappes croisées signées « Sebi » et Vincent DIAZ qui viennent parachever cette rencontre.

Les Villardois s’imposent sur le score de 4-2.

 

 Les rencontres du 11/11/2018 :

Fc Dombes 1 – Fc Dombes Bresse 1, à 14h30 à domicile (Tour de Coupe de l’Ain, match à rejouer)

St Marcel 1 - Fc Dombes 2, à 14h30 à l’extérieur (Tour de Coupe des Groupements)

La rencontre du 10/11/2018 :

Fc Dombes Bresse 4 – Fc Dombes 4, à 18h30 à l’extérieur

 

Bonne semaine à tous !

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 6 Joueurs
  • 12 Supporters