FOOTBALL CLUB DE LA DOMBES : site officiel du club de foot de VILLARS LES DOMBES - footeo

les résultats du weekend : Catégorie Sénior

14 novembre 2018 - 19:10

Ce dimanche 11 novembre, le Fc Dombes 1 rejouait son tour de Coupe de l’Ain face à Dombes Bresse 1, après avoir obtenu gain de cause auprès du district en faisant appel au terme du premier match.

Avec plusieurs absents de chaque côté, les débats étaient totalement ouverts mais les Villardois avaient à cœur de prendre leur revanche et de se qualifier pour le tour suivant.

La rencontre démarre tambour battant, les Dombistes très présents à la récupération du ballon viennent chercher leurs adversaires du jour dans leur moitié de terrain.

La première mèche est déclenchée par Loïc MOSENGO qui déborde sur son côté droit et adresse un centre pour Abdellah BOUSLAM qui reprend et ouvre la marque.

Le 2-0 est manqué de peu par Yoann MOULARD qui rate le cadre sur une frappe ou le gardien était pourtant déjà battu.

La réplique adverse se profile en fin de première mi-temps, sur un débordement côté gauche, l’ailier parvient à centrer, le marquage dans la surface est trop laxiste et l’attaquant Chatillonnais a tout son temps pour ajuster le portier Villardois d’une tête bien placée.

A la pause, le score est de parité et laisse planer le doute quant à l’issue de la rencontre.

En seconde période, ce sont les rouge et jaune les plus menaçants et c’est tout naturellement que la marque est doublée par ces derniers.

Tout d’abord c’est Alexis PELLENARD qui se manifeste à la suite d’un ballon qui lui revient en retrait dans la surface de réparation, mais sa frappe du plat du pied finit hors cadre.

Puis finalement, sur un coup franc excentré côté droit de Loïc PETIT, celui-ci trouve Abdellah BOUSLAM au second poteau qui saute plus haut que tout le monde et marque le doublé.

L’égalisation manque de peu d’être marquée par les Chatillonnais qui à la suite d’un corner mal dégagé, voient leur frappe détournée par Sylvain LHERITIER, le cuir revient alors sur Guillaume BEAUPERE qui dégage sur sa barre transversale, l’attaquant adverse reprend alors de la tête mais le portier Dombiste réalise un ultime arrêt de grande classe d’une claquette au-dessus de sa cage, le score est préservé.

En toute fin de match, les Villardois enfoncent le clou sur un contre éclair mené par Mickael CLAIR, qui file à toute vitesse en profondeur, et remise parfaitement pour Cédric MOREL qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets, score final 3-1.

Une victoire qui permet aux Dombistes de se qualifier pour le prochain tour de Coupe qui se jouera en février prochain.

 

L’équipe réserve jouait quant à elle son deuxième tour de Coupe des groupements, une rencontre qui les opposait aux voisins Dombistes de St Marcel en Dombes.

Les rouge et jaune s’attendaient à un match difficile face à une équipe première de sa poule dans la division inférieure.

Le match démarra avec 10 premières minutes compliquées.
En effet, avec un vent soutenu qui les a accompagnés tout le long de la rencontre et un pressing haut de la part des adversaires, nos Villardois peinent à développer leur jeu habituel.

Après une phase d’adaptation face aux conditions climatiques jumelées à celles du terrain, les joueurs de Denis COLIN prirent peu à peu le jeu à leur compte et se créèrent quelques situations  dangereuses, dont un bon ballon en profondeur pour Mickael NOLIN mais celui-ci fut coupé dans son élan suite au coup de sifflet de l’arbitre pour une position de hors-jeu litigieuse.

Le score resta nul et vierge jusqu’à la pause.

La seconde période commence avec l’intention de marquer rapidement côté Villardois, mais c’est un tout autre scénario qui se profila.

Les locaux profitèrent de nombreuses fautes commises à leur encontre pour ouvrir la marque.

Sur un coup franc bien frappé au point de penalty, l’attaquant adverse profite de la mauvaise appréciation du gardien pour placer une tête sous la barre transversale.

Dès lors, les Villardois voient leurs espoirs de qualification pour le prochain tour s’amoindrir, et ce, malgré plusieurs bonnes situations.

La chance vint s’immiscer en faveur de nos rouge et jaune à la 85 ème minute, lorsqu’un joueur de St Marcel commit une erreur en marquant contre son camp.

Le score de parité fut figé jusqu’au terme des 90 minutes de jeu… laissant planer la saveur d’une séance de tirs au but.

Les 5 tireurs Villardois ne tremblèrent pas et inscrivent chacun leur but au compteur, score final 5-4 aux « TàB ».

Une victoire dans la douleur mais qui assure à nos joueurs leur qualification pour le tour suivant.

 

L’équipe 4 s’est inclinée sur le score de 4 buts à 0 face à Fc Dombes Bresse 4 pour le compte d’une journée de championnat en retard, une défaite qui doit faire réagir pour ne plus commettre les mêmes erreurs au prochain match.

 
Les rencontres du 18/11/2018 :

Fc Dombes 1 – St Laurent sur Saône 1, à 14h30 à domicile

Fc Dombes 2 – St Laurent sur Saône 2, à 12h30 à domicile

Chaveyriat 2 – Fc Dombes 3, à 14h30 à l’extérieur

Les rencontres du 17/11/18 :

Fc Dombes 4 – Veyle vieux Jonc 3, à 18h30 à domicile

St Denis en Bugey – Fc Dombes Féminine, à 19h30 à l’extérieur

 

Bonne semaine à tous !

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 6 Joueurs
  • 12 Supporters