Les résultats du weekend : Catégories Séniors

19 novembre 2018 - 21:44

Le Fc Dombes 1 recevait l’équipe fanion de St Laurent sur Saône, pour une rencontre qui s’annonçait difficile sur un terrain détérioré doublé d’une première vague de froid.

Un match qui s’est surtout cantonné au milieu de terrain avec beaucoup de duels et d’impact physique ne laissant guère de place au jeu.

Très peu d’occasions de part et d’autre, les joueurs de Stéphane IAFRATE tentent pourtant de repartir au sol depuis la défense mais ils sont rapidement pressés par leurs adversaires qui ne leur laisse aucun répit.

L’arbitre est également beaucoup sollicité tant le nombre de fautes est important, ce dernier est obligé de sortir un carton rouge de chaque côté, Abdellah BOUSLAM en écope d’un en seconde période à la suite de deux cartons jaune récoltés.

La meilleure occasion côté Villardois est à mettre à l’effigie de Julien FETTET qui trouve la barre transversale sur un coup franc lointain.
En première période un penalty aurait pu être sifflé sur Yoann MOULARD mais l’arbitre n’a pas bronché.

Une rencontre qui s’est soldée par un score nul et vierge, entre deux équipes qui n’ont pas su trouver la faille et qui repartent avec un petit point seulement.

Le Fc Dombes 2 jouait en levée de rideau face à la réserve de St Laurent sur saône pour le compte de la 9 ème journée de championnat.

La première mi-temps débute et nos rouge et jaune peinent à mettre le pied sur le ballon et à développer leur jeu.
Les visiteurs ne profitent pas de leurs quelques bonnes situations pour ouvrir la marque.

La première période se poursuit sans qu’aucune des deux équipes ne parvienne à débloquer le match.
C’est alors que Loïc PETIT déborde sur le côté droit et réussi à entrer dans la surface adverse, il est fauché à la suite de son crochet ne laissant pas d’autre choix à l’arbitre que de siffler penalty.

Nicolas DEGNERO se présente alors face au gardien mais sa frappe heurte la transversale.
Le score resta nul et vierge jusqu’à la pause.

Après la soufflante du coach Villardois, les joueurs semblent remobilisés et reviennent sur le terrain pour la seconde période avec des intentions plus conquérantes.

Dès le coup d’envoi, en à peine trois passes, Loïc PETIT se retrouve face au gardien mais échoue sur sa tentative. Le score reste vierge encore une dizaine de minutes jusqu’à ce que l’arbitre siffle un coup franc côté gauche…

Guney ERDUGAN se charge de frapper, et envoie un magnifique ballon dans la surface que Maxime KAEFFER repris d’une jolie tête croisée pour ouvrir la marque.

Galvanisés par cet avantage au score, les Villardois se ruent vers l’attaque, et sur une action qui suivie, c’est Romain CARTELLIER qui s’illustra à son tour en reprenant un bon centre à ras de terre dont Guney ERDUGAN est encore à l’origine.
Les Dombistes ne semblent pas décidés à se contenter de ces deux buts et continuent à pousser pour tuer le match.
C’est là que Charles BERNARD, bien lancé en profondeur, se retrouve face au gardien et le trompe d’un ballon entre les jambes, 3-0 la rencontre est à sens unique.

Malgré ces trois buts inscrits, Villars se fait quelques frayeurs sans grandes conséquences au tableau d’affichage. La fin du match se présente alors et c’est à ce moment que Florian GARONI profite d’un gros cafouillage dans la surface adverse pour glisser le ballon dans les buts et inscrire le quatrième but de la rencontre.

Avec cette nouvelle victoire, les hommes de Denis COLIN s’installent seuls en tête du classement, de bon augure avant d’aller affronter Guéreins la semaine prochaine pour un duel au sommet.

Plus motivés que jamais par l’accession au podium, le Fc Dombes 3 a livré un match plein ce dimanche face à la réserve de Chaveyriat.

Il fallut attendre la demi-heure de jeu pour voir les rouge et jaune concrétiser leur domination.
Grâce à sa doublette de légende, Cédric CANDELORO, d’un joli coup franc tendu, trouve la tête de Fabrice ROSSET qui expédie le cuir en pleine lucarne, 1-0 et coaching payant de Josselin TAVERNA qui l’avait fait entrer en jeu 3 minutes plus tôt.

Dans un match sans accalmie, les deux équipes se livrent un véritable affrontement sur le terrain.

Ce sont les Villardois qui mettent peu à peu du rythme si bien qu’à la 75 ème minute, Therry BAYARDON, décale Vincent GUILLOT sur la gauche, ce dernier délivre rapidement une magnifique passe de 30 mètres pour son attaquant Jean-Philippe RUDE qui contrôle et ajuste parfaitement le gardien dans la surface, 2-0 le score n’évoluera plus jusqu’au terme des 90 minutes.

Une victoire qui leur permet d’accrocher la troisième place du podium, objectif atteint.

Le Fc Dombes 4 jouait la veille au soir face à Veyle vieux Jonc 3, et le moins que l’on puisse dire c’est que les joueurs d’Arnaud RUDE ont littéralement écrasé leurs adversaires du jour sur le score de 8-0 pour le plus grand plaisir de leur kop de supporters.

Des réalisations signées Vincent DIAZ qui signe un triplé, Cyr ANGAT, Alexandre DOS PRAZERES, Florian CLAUSE, Alexandre CREGNIOT dit la mascotte « Sassane » sur penalty, et Jean-Christophe ASTIER.

Les féminines du Fc Dombes se déplaçaient également samedi soir du côté de St Denis en Bugey, et nos filles se sont séparées sur le score de 4-4.

A noter le retour de leur stoppeuse, Sarah BOUHILA qui revenait après son congés maternité et plus déterminée que jamais à reprendre les commandes de la défense Dombiste.

Les buteuses du jour sont Sandrine CHALAMEL, Marine LE GAL, Anaïs ROGNARD et la capitaine Sigolène PERNET.

Les Féminines conservent tout de même leur deuxième place au classement.

Les rencontres du 25/11/18 :

Bâgé le Chatel – Fc Dombes 1, à 14h30 à l’extérieur

Guéreins – Fc Dombes 2, à 14h30 à l’extérieur

Fc Dombes 3 – Le Mas RILLIER 2, à 14h30 à domicile

La rencontre du 24/11/18 :

Fc Bressans 4 – Fc Dombes 4, à 18h30 à l’extérieur

Bonne semaine à tous !