Les résultats du weekend : Catégories Séniors

29 novembre 2018 - 19:18

Ce dimanche, Le Fc Dombes 1 recevait l’équipe de Bâgé.

Une rencontre qui s’annonçait sous des conditions climatiques capricieuses si bien que jusqu’au dernier moment, l’arbitre s’est interrogé quant au maintien du match.
Finalement les 22 acteurs se sont présentés sur le terrain pour prendre part à cette opposition.

Un début d’exercice à l’avantage des Villardois qui prirent rapidement le jeu à leur compte.
Au quart d’heure de jeu, William MOREL fit partir Yoann MOULARD en profondeur dont la tentative échoue sur le gardien dans un premier temps, mais Nicolas DE ANDRADE qui avait bien suivit l’action, récupéra le cuir, élimina son vis-à-vis d’une feinte de frappe parfaitement réalisée et trompa le dernier rempart pour donner l’ouverture du score.

Juste avant la pause, c’es Mickael NOLIN qui s’illustre à son tour à la suite d’un bon ballon donné en profondeur pas Guillaume BASSET. Sur son crochet, le défenseur bien malheureux expédie le ballon dans ses propres filets, 2-0.

A la reprise, les Dombistes n’y sont pas et ce sont les visiteurs qui se créent les meilleures situations.
Acculés en défense, Benjamin PECHOUX commet une faute dans la surface, l’arbitre désignant dans la foulée le point de pénalty… exercice transformé par l’attaquant adverse.

Bien que revenus légèrement au score, les rouge et jaune reprennent la possession et ce sont eux qui marquent un troisième et dernier but par l’intermédiaire de William MOREL qui à la suite d’un débordement côté gauche, adresse un centre fort que Nicolas DE ANDRADE coupe parfaitement pour inscrire un doublé et sceller le score.

Une victoire qui permet aux joueurs de Stéphane IAFRATE de revenir temporairement à 5 longueurs du premier au classement

Le Fc Dombes 2 rencontrait la formation de Guéreins pour un duel au sommet.

Sur un terrain en piteux état la partie ne s’annonçait pas simple à jouer.
Les 10 premières minutes sont à l’avantage des Villardois et leur domination se concrétise par une première tentative de Maxime KAEFFER qui voit son tir échouer sur la barre transversale.

Malgré de bonnes intentions de la part de nos rouge et jaune, les débats s’équilibrent peu à peu avec quelques bonnes situations de part et d’autre mais sans conséquences au tableau d’affichage.

A la pause le score est nul et vierge, tout resta à faire.

La seconde période débute cette fois-ci en faveur des locaux qui ont à plusieurs reprises l’occasion d’ouvrir le score mais ils se heurtent à une bonne défense Dombiste emmenée par Richard RUDE et Yohan GENIN, solides dans l’axe.

Le but libérateur tant attendu n’arrivera finalement jamais et le match se termine sur le score de 0-0.

Un point ramené de l’extérieur plutôt positif face à un concurrent direct pour la montée qui permet aux Villardois de laisser Guéreins à 3 longueurs.

Il reste deux matchs à domicile avant une trêve hivernale bien méritée.

Le FCD 3 recevait ce dimanche l'équipe du Mas Rillier avec l'objectif de confirmer leur victoire à Chaveyriat de la semaine passée. Malgré pas moins de 8 joueurs absents par rapport à dimanche dernier, les Villardois entrent bien dans le match et mettent la pression sur le but adverse.

Mais passé le premier quart d'heure ce sont les joueurs du Mas Rillier qui prennent l'ascendant sur la rencontre et qui finissent logiquement par ouvrir la marque juste avant la pause d'un tir croisé (0-1, 45eme).

En début de 2nde mi-temps le gardien Villardois Alexandre DOS PRAZERES permet à son équipe de rester dans le match en gagnant brillamment 2 duels face à l'attaquant adverse qui s'est présenté à chaque fois seul face lui. Et sur leur première occasion de la seconde période, les Dombistes égalisent par Sébastien RICCI (1-1, 60eme).

Le match s'équilibre alors. Alexandre DOS PRAZERES se met une nouvelle fois en évidence avec une magnifique claquette sur un tir qui prenait la direction de sa lucarne. Le gardien adverse brille également sur une frappe de Vincent DIAZ mais finit par s'incliner à 5 mn de la fin du match (2-1, 85eme).

Les Villardois ne lâchent rien dans les dernières minutes pour sauver ce succès difficile qui leur permet de rester en haut du classement.

Les rencontres du 02/12/18 :

Fc Dombes 1 – CS Viriat 2, à 14h30 à domicile

Fc Dombes 2 – Jassans Frans 3, à 12h30 à domicile

Saône Vallée 2 – Fc Dombes 3, à 14h30 à l’extérieur

La rencontre du 01/12/18 :

Fc Dombes 4 – Saône Vallée 3, à 18h30 à domicile

Bonne semaine à tous !