FOOTBALL CLUB DE LA DOMBES : site officiel du club de foot de VILLARS LES DOMBES - footeo

Les résultats du weekend : Catégories Séniors

5 décembre 2018 - 11:48

Le Fc Dombes 1 recevait la formation du Cs Viriat 2 pour le compte de la dernière journée de phase aller du championnat.

Les Villardois ne devaient surtout pas perdre pour rester au contact du podium et une victoire leur assurerait même de passer devant leur adversaire du jour.

La rencontre débute sur un terrain abîmé par la pluie, les joueurs avaient tout intérêt à être bien chaussés pour conserver leurs appuis.

En première période, les Dombistes tentent de passer sur les ailes et de produire tant bien que mal un peu de jeu pour trouver la faille mais ce sont les visiteurs qui exercent une énorme pression dans la dernière demi-heure de jeu en multipliant les corners.

La défense Villardoise plie mais ne rompt pas et maintient le score nul et vierge jusqu’à la pause.
La seule véritable occasion de ces 45 premières minutes est à mettre au crédit de Viriat qui trouve le poteau sur l’une de ses plus franches occasions.

En seconde période le jeu est plus haché, il y a moins de fluidité mais paradoxalement c’est à ce moment-là que les rouge et jaune sont les plus dangereux.

La plus significative est cette action d’Alexis PELLENARD qui se voit à la récupération d’un ballon mal dégagé dans la surface de réparation, il arme sa frappe mais celle-ci est contrée par Loïc MOSENGO qui se trouvait sur la trajectoire, il reprend à son tour mais son tir termine sur la barre transversale, le coche est manqué.

Une dernière frappe de Mickael NOLIN d’un pointu ne trompera pas non plus le portier adverse qui préserve également sa cage inviolée.

Un point du match nul qui satisfait tout le monde, les Villardois né méritaient pas forcément mieux sur la physionomie de la rencontre, mais ils auraient tout de même pu l’emporter sur un hold-up en toute fin de partie.

Cap sur la première journée des matchs retour dès ce weekend face à Feillens 2, leader du championnat.

 

Le Fc Dombes 2 rencontrait l’équipe de Jassans 3 pour une rencontre qui opposait les 2 extrémités du classement.

Le match débute de la meilleure des façons, avec une première action dans les 30 secondes de jeu de Loïc PETIT mais sans incidence au tableau d’affichage.

Les rouge et jaune maîtrisent le jeu et se procurent de nombreuses situations, dont l’une se concrétise enfin par un premier but sur coup franc excentré côté droit de la surface.
Loïc PETIT est à la manœuvre et expédie le cuir dans le petit filet opposé, 1-0.

Les joueurs de Denis COLIN maintiennent la pression et souhaite enfoncer rapidement le clou si bien qu’un nouveau coup de pied arrêté força la décision.
Cette fois-ci c’est Maxime KAEFFER qui se chargea de transformer cette occasion en trompant le portier au premier poteau, 2-0.

La seconde période débute avec la ferme intention de tuer le match, ce que parviennent à faire les Dombistes sur un nouveau coup franc frappé par Lawrence RONNER à la baguette, celui-ci cherche la lucarne mais le gardien se détend parfaitement pour effectuer la parade qu’il fallait mais Florian GARONI avait bien suivi et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets, 3-0.

Le but de Jassans qui intervient sur une faute de main de notre portier Antonin BERNARD, ne viendra pas entacher une nouvelle victoire des Villardois qui trône toujours en haut du classement.

Au terme de cette phase allée, le Fc Dombes 2 est champion d’automne.

 


Le Fc Dombes 3 se déplaçait chez Saône Vallée 2 et s’est incliné sur une lourde défaite 7-1.
Un faux pas dans la saison des joueurs de Jean-Philippe RUDE qui n’ont pas su réagir face à une équipe qui les a dominé de bout en bout.

Une rencontre à vite oublier…

 


Le Fc Dombes 4 recevait également Saône Vallée mais l’équipe 3.

Un début de match où les Villardois sont bien en place avec quelques occasions de part et d’autre dont l’une est malheureusement concrétisée par les visiteurs peu avant la pause.

En seconde période les Dombistes égalisent grâce à Romain BEJOINT, puis à la 80 ème minute les rouge et jaune ont complètement lâché…

En l’espace de 10 minutes, ils encaissent 3 buts portant le score final à 4-1.

Le défi physique imposé au milieu de terrain à gêné nos rouge et jaune dans leur développement de jeu. Une libération de balle plus rapide dans ce secteur du jeu aurait peut-être permis de trouver des solutions face à ce genre d’équipe.

 

Les rencontres du 09/12 :

Fc Dombes 1 – Feillens 2, à 14h30 à domicile

Fc Dombes 2 – Replonges 2, à 12h30 à domicile

St Marcel – Fc Dombes 3, à 14h30 à l’extérieur

La rencontre du 08/12 :

Fc Bressans 4 – Fc Dombes 4, à 18h30 à l’extérieur

 

Bonne semaine à tous !

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 6 Joueurs
  • 12 Supporters