FOOTBALL CLUB DE LA DOMBES : site officiel du club de foot de VILLARS LES DOMBES - footeo

Les résultats du weekend : Catégories Séniors

11 décembre 2018 - 15:21

Ce dimanche 9 décembre avait lieu le premier match des phases retour, mais aussi l’ultime journée avant la trêve hivernale.

L’équipe fanion Villardoise accueillait le premier du classement, la réserve de Feillens, jusqu’alors toujours invaincue.

La rencontre démarre avec une nette domination des visiteurs qui faisaient clairement sentir leur motivation de terminer champion d’automne avec une nouvelle victoire à la clé.

Les Dombistes ne sont pas en place et sont vite dépassés par les attaques éclaires de leurs adversaires qui multiplient les offensives dans le premier quart d’heure de jeu.

La première alerte se concrétise par un centre au second poteau, une remise de la tête plein axe et un but, heureusement pour les rouges et jaunes, en position de hors-jeu.

Après cette occasion avortée, les visiteurs enclenchent le rouleau compresseur et l’attaquant se distingue une nouvelle fois à la réception d’un centre en expédiant une reprise de volée détournée par Sylvain LHERITIER.

Dans le dur, les Villardois s’inclinent finalement à la suite d’une touche rapidement jouée dans les 16 derniers mètres, où les joueurs attentistes, font preuve d’immaturité et assistent passivement à l’ouverture du score logique de Feillens.

On se dit alors que la rencontre risque de tourner à la bérézina pour les joueurs de Stéphane IAFRATE, qui n’ont pas vu le jour durant 45 minutes, mais ces derniers parviennent tant bien que mal à maintenir le score jusqu’à la pause.

A la reprise les Dombistes reviennent sur le terrain plein de bonnes intentions, et conscients que le faible écart au score jouait en leur faveur.

Cette détermination retrouvée se voit récompensée par une bonne situation de frappe pour Abdellah BOUSLAM dans la surface adverse, ce dernier est accroché sur sa frappe et se voit attribué un pénalty.
L’attaquant Villardois n’hésita pas à prendre ses responsabilités et transforma cette occasion pour donner l’égalisation aux siens.

Frustrés par ce retour au score, les visiteurs profitèrent d’une période de temps fort avec plusieurs corners et coups francs en leur faveur, tous bien détournés par la défense Villardoise, dont une action sur laquelle Sylvain LHERITIER réalise un véritable exploit en détournant une frappe à bout portant.

Cette période de temps faible ayant bien été géré côté rouge et jaune, le destin vint s’acharner une nouvelle fois lorsque Benjamin PECHOUX écopa d’un carton blanc pour contestation, laissant ainsi ses coéquipiers 10 minutes en infériorité numérique.

Les Villardois, faisant preuve de solidarité et d’un mental à toute épreuve, réussirent à tenir le score jusqu’au retour de leur défenseur qui manqua de peu d’être le sauveur de son équipe lorsque dans les arrêts de jeu, il se retrouva à la réception d’un centre au second poteau dont sa tête décroisée finit à quelques centimètres du poteau…

Une égalisation manquée qui aurait sonné comme un véritable hold-up sur le fil mais les deux équipes se séparent finalement sur ce score de parité, et le Fc Dombes 1 termine invaincu à domicile avec un bilan de 5 victoires, 4 matchs nuls et 2 défaites.

Le Fc Dombes 3 se déplaçait chez son voisin St Marcel pour un duel au sommet.

Les joueurs savaient pertinemment qu’ils allaient tomber sur une grosse équipe décidée à leur infliger une nouvelle défaite les décrochant un peu plus du podium.
Toutefois, les joueurs de Josselin TAVERNA avaient à cœur de se rattraper suite à l’énorme déconvenue du weekend précédent.

Comme ils s’y attendaient, c’est St Marcel qui a la possession du ballon mais contre le cours du jeu à la quinzième minute, Therry BAYARDON se retrouve à la réception d’un long dégagement de Richard RUDE, le gardien adverse juge mal la trajectoire et l’attaquant Villardois n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets, 1-0.

Le coche est manqué à la 30 ème minute de jeu lorsque Therry BAYARDON manque le cadre à la suite de son dribble réussit sur le gardien adverse.

Jean-Philippe RUDE fait alors son entrée en jeu, et 10 minutes plus tard il double la mise après avoir remporté son face à face, 2-0.

Les locaux réduisent le score juste avant la pause sur une lourde frappe ne laissant aucune chance à Antonin BERNARD, 2-1.

A la reprise, C’est une nouvelle fois St Marcel qui se montre le plus dangereux en égalisant sur un corner, dont l’attaquant libre de tout marquage n’a plus qu’à marquer au second poteau.

La tension monte alors d’un cran, des fautes sont commises à répétition et les esprits s’échauffent.
Josselin TAVERNA décide alors de sortir le plus virulent de ses joueurs Fabrice ROSSET pour lui éviter la sanction ultime.

Sébastien RICCI y va également de sa faute, s’en suivit une échauffourée et l’arbitre décida de sortir un carton blanc de part et d’autre.

Les adversaires continuaient de pousser mais le dernier rempart Villardois veilla au grain.
Mathieu DEVINCK dû sortir sur blessure, il n’y avait donc pas d’autre choix que de faire rentrer Fabrice ROSSET pour les 10 dernières minutes de jeu.

Nous sommes alors dans les arrêts de jeu, à la 95 ème minute, St Marcel perd le ballon dans ses 25 derniers mètres, Therry BAYARDON est à la récupération et lance Fabrice ROSSET au duel avec le dernier défenseur.. A la lutte il tacla pour pousser le ballon dans les buts et donner la victoire aux siens à l’arrachée.
Une victoire importante qui permet au Fc Dombes 3 de rester sur le podium.

 

Le Fc Dombes 4 se déplaçait samedi soir chez le Fc Bressans 4 à Polliat.

Avec une équipe renforcée, l’objectif était une victoire avant la trêve et ainsi bien terminer l’année 2018.

Ce sont les Villardois qui dominent les débats avec plusieurs situations nettes qui malheureusement sont sans incidence au tableau d’affichage.

La domination finit par payer sur un coup franc de Lawrence RONNER, ce dernier trouve Vincent DIAZ plein axe qui enchaîne d’une lourde frappe qui termine en pleine lucarne, 1-0.

Juste avant la pause, Lawrence RONNER trouve Aymeric SEVE sur son côté gauche qui n’a plus qu’à ajuster le gardien et doubler la marque.

La reprise est plus hachée, et les locaux réduisent le score dans un premier temps, mais la victoire était clairement pour les Dombistes puisque sur une mauvaise relance de la défense adverse, Lawrence RONNER reprend le cuir d’une demi-volée qui se loge sous la barre transversale, 3-1.

A la 70 ème minute, Josselin TAVERNA commet une faute dans sa surface et concède un pénalty transformé par les Bressans, score final 3-2.

 

Bonne trêve et bonnes fêtes de fin d’année à tous !

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 6 Joueurs
  • 12 Supporters